Hotel Lux

Hébergement 3.0 étoiles
Hôtel au bord de l’eau à Venise (Castello) avec réception jour et nuit

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont January 2025 et February 2025.
janvier 2025
février 2025

Galerie de photos de l’hébergement Hotel Lux

Vue depuis l’hébergement
Restauration en plein air
Extérieur
Bureau, système d’insonorisation, accès au Wi-Fi (inclus)
Déjeuner continental (10.00 EUR par personne)

Avis

7,0 sur 10 – 

Bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Déjeuner disponible
  • Réception ouverte 24 heures
  • Entretien ménager
  • Climatisation
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Map
Calle delle Rasse 4541/42, Venice, VE, 30122
  • Riva degli Schiavoni
    1 min à pied
  • Bassin de Saint-Marc
    1 min à pied
  • Pont des Soupirs
    2 min à pied
  • Venise (VCE-Marco Polo)
    130 min à pied

Options de chambre

Chambre de base, 1 grand lit jumeau

  • 2 personnes
  • 1 grand lit jumeau

Chambre avec lits jumeaux

  • 15 m²
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre quadruple

  • 19 m²
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 2 lits jumeaux

Chambre triple

  • 18 m²
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre double

  • 15 m²
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Hébergements similaires

À propos du quartier

Venise

Séjour au Castello.En séjournant à hôtel du quartier Castello, vous serez à quelques pas de Palais des Doges et à 5 minutes de marche de Place Saint-Marc. Riva degli Schiavoni et Vivaldi Church se trouvent également à moins de 1 km.

À proximité

  • Palais des Doges - 2 min à pied
  • Place Saint-Marc - 2 min à pied
  • Basilique Saint-Marc - 3 min à pied
  • Opéra La Fenice - 9 min à pied
  • Pont du Rialto - 10 min à pied

Restaurants

  • ‪Gran Caffe Chioggia - ‬2 min à pied
  • ‪Rossopomodoro Venezia San Marco - ‬4 min à pied
  • ‪Gelateria Al Todaro - ‬2 min à pied
  • ‪Ristorante Principessa - ‬1 min à pied
  • ‪Bacaro Risorto - ‬2 min à pied

À propos de cet hébergement

Hotel Lux

Hôtel 3 étoiles près de Place Saint-Marc
As a guest of Hotel Lux, you'll find multilingual staff, concierge services, and express check-in. WiFi is free in public spaces. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Hotel Lux also features express check-out and a front-desk safe.

This 3-star Venice hotel is smoke free.

  • 29 guestrooms or units
  • 4 levels
  • 3 buildings
  • Childcare (surcharge)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
Hotel Lux propose 29 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil (vitesse de 25 Mb/s ou plus. La salle de bain comprend : baignoire ou douche et bidet. Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, italien, espagnol

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisées
  • Service de garde d’enfants (supplément)

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 25 Mb/s ou plus
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible

Repas et boissons

  • Déjeuner continental offert tous les jours de 8 h à 10 h moyennant des frais de 10 EUR par personne
  • Un bar-salon

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Étages supérieurs accessibles par des escaliers seulement

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Bidet
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisées
  • Chauffage (réglage du chauffage)
  • Climatisation (réglage de la climatisation)

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à minuit
Arrivée express

Départ

L’heure limite de départ est 11 h.
Départ express

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Si vous réservez un séjour à Venise, veuillez accéder à la page #EnjoyRespectVenezia http://www.comune.venezia.it/fr/content/enjoyrespectvenezia pour obtenir des informations importantes et connaître les réglementations appliquées dans la ville.
À certaines dates de l’année, les visiteurs doivent payer des frais d’accès de 5 EUR par personne et par jour pour entrer dans Venise. Ceux qui logent à Venise sont exonérés de ce paiement. Les voyageurs doivent cependant demander un bon d’exemption à l’avance et le présenter avec une pièce d’identité à leur arrivée. Pour vérifier les dates concernées et demander une exemption, visitez le site cda.comune.venezia.it.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptés.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 100 per day.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe imposée par la ville sera perçue à l’hébergement. La taxe ne s’applique pas aux résidents de la ville de Venise ni aux enfants de moins de 10 ans. Sur présentation de pièces justificatives, des exemptions peuvent être accordées à des patients et à leurs accompagnateurs, et aux personnes qui séjournent dans la ville à certaines fins précises. Une réduction de 30 % s’applique du 1er au 31 janvier.
  • Une taxe municipale est exigée par la ville du 1 janvier au 31 janvier : 2.40 EUR par personne et par nuit pour les adultes; 1.20 EUR par nuit pour les enfants de 10 à 16 ans.
  • Une taxe municipale est exigée par la ville du 1 février au 31 décembre : 3.50 EUR par personne et par nuit pour les adultes; 1.70 EUR par nuit pour les enfants de 10 à 16 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du déjeuner continental : environ 10.00 EUR par personne
  • Lit d’appoint : 100 EUR par jour

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit, les cartes de débit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur et une trousse de premiers soins.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent être différentes selon le pays et l'établissement. Les politiques énoncées sont définies par l'établissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte JCB International, la carte UnionPay, la carte Eurocard, les cartes de débit et l’argent comptant. Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un extincteur, un détecteur de fumée et une trousse de premiers soins. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions.

À noter

  • Tous les clients (y compris les enfants) doivent être présents au moment de l’enregistrement afin de présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement ou un passeport.
  • La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 5000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • Afin de respecter les lois locales et nationales, la climatisation pourrait être autorisée seulement durant certaines heures entre le 15 octobre et le 15 avril.

Classement national

Cet hébergement a reçu sa classification officielle de l’organisme the local rating authority.

Hébergement également appelé

Hotel Lux Venice
Lux Venice
Hotel Lux
Lux Hotel Venice
Hotel Lux Hotel
Hotel Lux Venice
Hotel Lux Hotel Venice

Avis pour Hotel Lux

Avis

7,0

Bien

Note de 10 – Excellent, d’après 137 avis sur 561." "
Note de 8 – Bien, d’après 178 avis sur 561." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 107 avis sur 561." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 67 avis sur 561." "
Note de 2 – Terrible, d’après 72 avis sur 561." "

7,4/10

Propreté

7,6/10

Service et personnel

6,4/10

Commodités

6,6/10

État et installations de l’hébergement

6,4/10

Écoresponsabilité

Avis

4/10 – Médiocre

Roth

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Mauvais
Accueil correct Petit déjeuner simple Chambre horrible (la chambre sentait mauvais, il y avait de la moisissure au mur, la tapisserie en tissu se décolle et le lit était inconfortable)
Séjour de 1 nuit en août 2024

2/10 – Terrible

cristina

Voyage en famille
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel attrape touriste
Seul point positif, la situation géographique de l’hôtel. 10€ petit déjeuner pas de petits dej salé, pas de fruits… aucun choix… À la réception , une jeune femme très sympathique qui nous a fait l’enregistrement… par contre le mardi 30 au matin, un monsieur non seulement désagréable mais arrogant qui me dit que petits déjeuner sont comme sur les photos( en effet on y voit pas de fruit, ni autres)…. Mais bon on ne voit pas non plus des photos de moisisures… ou du lit de 2 personnes trop petits…. Qui doivent faire du 120….
Séjour de 4 nuits en juillet 2024

6/10 – Acceptable

michel

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre
Déception ancien 3 etoiles
Un problème de fuite de climatisation ! Toute la nuit nous avons entendu les gouttes d’eau tombees dans une poubelle. La literie est a changer. Le personnel est sympathique et plutôt arrangeant avec les bagages. Pour une nuit ok pour un séjour je déconseille.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Thomas

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Très bien situé, proche de tout
Séjour de 3 nuits en juin 2024

8/10 – Bien

Jean Emile

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Ok
Séjour de 3 nuits en juin 2024

2/10 – Terrible

yannick

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
HORRIBLE
Une escroquerie pure La chambre réservée ne correspondait pas à l'offre sur le site 1) à notre arrivée nous avons été logé dans une annexe à 50 mètres de l'hotel (3 étages-odeurs d'humidité-carrelage salle de bain cassé et dangereux-sale-betes dans l'escalier-nombreux moustiques etc... 2) nous avons ralé et obtenu une chambre dans l'hotel même mais taille très petite : pas plus de 10 M2 au lieu des 15 M2 prévu-pas de placard-matelas aussi dur qu'une planche 3)accueil sur place glacial : aucun effort alors que nous sommes les clients Conclusion: Hotel.com devrait déréférencer cet hotel (200 euros par nuit c'est du vol) Très déçu de cette situation et réfléchirons mieux sur notre prochaine réservation sur hotel.com Un client très mécontent
Séjour de 4 nuits en mai 2024

2/10 – Terrible

Edith

Voyage de couple
Points faibles : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Chambre mal propre, crasse sur les murs, odeur de poisson pourri dans l'entrée menant à la chambre, le commis qui nous a reçu était non-accueillant. Croissants au déjeuner sont rassis. Ce fut la pire expérience de voyageuse que de résider dans cet hôtel. Les photos sur le site d'Expedia sont trompeuses et mensongères. Je ne comprends pas Expédia de s'associer à cet hôtel. Je vais y penser à 2 fois avant de faire confiance à Expedia pour mes futures locations.
Séjour de 4 nuits en mai 2024

8/10 – Bien

Cyrielle

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2024

8/10 – Bien

Didier

Voyage de couple
Nous avons passé deux jours dans l’hôtel lux nous avons dormi dans l’annexe la chambre était bien propre par contre le petit déjeuner nul pas de choix juste du pain croissant congelé salle trop petite nous étions venus déjeuner à 8 h et plus de place obligé d’attendre debout qu’une table se libère . Très très déçu pour moi le petit déjeuner est important.
Séjour de 2 nuits en mai 2024

2/10 – Terrible

laurent

Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en avril 2024

6/10 – Acceptable

ABBAS

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel
Petit dans son jus pas d ascenseur
Séjour de 3 nuits en mars 2024

4/10 – Médiocre

Patrick

Voyage de couple
Points faibles : Propreté, commodités et état et installations de l’hébergement.
Hôtel près des embarcadères et du centre. Mais pour le reste : FUYEZ. Hôtel vétuste, sent mauvais, escalier dangereux pour accéder aux chambres, petit déjeuner (croissant congelé réchauffē, pain rassis, grille pain inexistant) malgré un prix élevé. Le LUX , il n'y a que le nom!
Séjour de 3 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

PAULINE

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Je valide cette établissement Nous avions une belle chambre, chambre conforme à la photo de la réservation. Service de propreté au top L’hôtel est super bien placé à 2 pas de la basilique et magasins autour je recommande vivement
Séjour de 4 nuits en mars 2024

4/10 – Médiocre

OLIVIER

Séjour de 5 nuits en décembre 2023

10/10 – Excellent

Mèl

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Une jolie surprise, un séjour parfait
Superbe hôtel, la chambre est top, dans un quartier sympa à deux pas des principaux monuments. Le personnel est compétent et très sympathique. Une belle découverte merci
Séjour de 3 nuits en octobre 2023

2/10 – Terrible

BAUDOUIN

Voyage en famille
Points faibles : Service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Horrible... L'accueil laisse à désirer.... On a du se déplacer une rue plus loin pour aller dormir.... Chambre affreuse... Drap humide et clim avec un bruit assourdissant..... Super pour dormir ! Et pour couronner le tout... On revient à l hôtel le matin pour un semblant de petit déjeuner 1 café et un croissant bon marché.... Une catastrophe..... Je ne recommande pas cet endroit !!!!!!
Séjour de 3 nuits en août 2023

10/10 – Excellent

Michel

Séjour de 3 nuits en juillet 2023

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Humidité humidité humidité
Chambre petite en dehors de l’hôtel où l’humidité et les odeurs de moisissures régnaient en maître…
Séjour de 3 nuits en avril 2023

8/10 – Bien

Audrey

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mars 2023

4/10 – Médiocre

CHRISTELLE

Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
decevant
Séjour de 4 nuits en février 2023

4/10 – Médiocre

corinne

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement
A fuir
Je déconseille, ne correspond absolument pas aux photos. De plus l’adresse n’est pas la bonne non plus. Chambre avec le minimum je déconseille fortement
Séjour de 3 nuits en septembre 2021

6/10 – Acceptable

Luc

Points forts : Propreté
Pour tourisme de masse
L'hôtel Lux a changé ma réservation pour un autre hôtel de Venise, L'hôtel Padana (au cœur de l'hyper touristique San Marco que je voulais à tout prix éviter) sans aucune justification ni réponse Personnel absent et service d'accueil et de contrôle minimal. Hôtel de tourisme de masse pour clientèle bienveillante Chambre minuscule mais confortable. Rapport qualité juste correct
Séjour de 3 nuits en août 2021

6/10 – Acceptable

Spaggiari, France

Voyage de couple
Impossible d évacuer quoique se soit puisque le voyage a été annulé (Coronavirus)!!!!!!
Séjour de 4 nuits en mars 2020

8/10 – Bien

jean claude

Points forts : Propreté
tres bien placé mais venise sous les eaux pas terrible
Séjour de 4 nuits en novembre 2019

8/10 – Bien

PuzzuoliJoelle, Bayonne

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Bel établissement Accueil très sympathique, parlant français Le petit bémol : pas d’ascenseur et avec les valises pas top bien qu’a l'arrivée le réceptionniste les a montées mais pas lors du départ
Séjour de 1 nuit en octobre 2019