6/10 – Acceptable
Christian, Paris
31 mai 2014
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
La déception dès l'arrivée à l'aéroport.
Malgré plusieurs courriels demandant à l’hôtel s'il existait une navette, aucune réponse. Nous (nous étions deux) prenons donc un taxi.
A l'arrivée, nous découvrons que personne ne parle français, ALORS QUE C’ÉTAIT pour cela que nous avions choisi un hôtel "Français".
Personnel "soupçonneux" à la réception, obligation de faire un dépôt financier - via carte bancaire - pour pouvoir avoir nos clefs : "en couverture des éventuelles consommations dans l’hôtel".
Change "lourd", mais ce doit être la règlementation chinoise : on note le numéro des deux billets de 20 euro, on rempli deux imprimés distinct avant de nous donner des RMB.
Du coté positif :
Restaurant ouvert 24h/24h, "self service", les plats proposés s'adaptant à l'heure : plus de viennoiseries à l'heure du petit déjeuner, plus de soupes aux repas.
Prix en général élevés, mais en rapport avec la classe de l'hôtel.
En conclusion : Bon rapport qualité-prix, mais si vous ne parlez pas anglais, passez votre chemin. A noter que le personnel hors "réception" ne parle que le chinois, mais avec connaissance de quelques mots d'anglais, comme café, eau, couverture, savon...
Mais peut-être en est-il de même dans les hôtels des autres chaines présents dans la ville.
Et nous qui pensions être dans un hôtel parlant français...
Christian Bader