Jour 1
Après le ramassage de votre hôtel, asseyez-vous et détendez-vous pendant que vous êtes conduit 240 km à Rishikesh. Connu comme la porte d’entrée de l’Himalaya, Rishikesh abrite de nombreux ashrams célèbres et a la rivière Ganges qui coule à travers elle.
Dirigez-vous vers l’ashram des Beatles, où les Beatles ont appris la méditation transcendantale par Maharishi Mahesh Yogi dans les années 1960. Voyez la salle de yoga et le studio de discours spirituel, et passez devant des huttes fabriquées à partir de cailloux du Gange.
À Ram Jula, tenez-vous sur un pont suspendu en fer au-dessus du Gange. Le pont relie l’ashram de Swarg et l’ashram de Sivananda, qui se trouvent sur les côtés opposés de la rivière. Rejoignez une séance de yoga de 1 heure dans l’ashram Parmarth Niketan. C’est le plus grand ashram de Rishikesh et est situé sur les rives du Gange.
La dernière activité de la journée est une prière du soir sur les rives du Gange. Ensuite, vous passerez la nuit dans un hôtel de Rishikesh.
Jour 2
Commencez la journée en conduisant vers la ville sainte de Haridwar. Cette ancienne ville est un important site de pèlerinage hindou dans l’État de l’Uttarakhand en Inde du Nord, où le Gange sort des contreforts himalayens.
Visitez le temple Mansa Devi, construit au sommet de la Bilwa Parvat sur les collines Sivalik. Il peut être atteint soit par trekking ou par un chemin de corde. On dit que ce temple très saint a émergé de l’esprit du grand Kashya.
Continuez vers Har ka Pauri, l’un des plus anciens centres de pèlerinage en Inde. Har Ka Pauri est populaire car il est connu comme le site des empreintes du Seigneur Vishnu. Le roi Vikramaditya a construit ce lieu sacré en mémoire de son frère Bhatrihari, qui serait venu à Haridwar pour méditer.