Commencez votre journée à 8h00 à la rivière Madu à Balapitiya pour un safari en bateau. Pendant une heure, voyagez à travers les profondeurs primitives des marais de mangrove. Traversez les cavernes sombres et dangereuses, formées par les épaisses forêts de mangroves, entrecoupées de étendues d’eau libre brillante.
La prochaine destination est le temple Kothduwa. Ce temple bouddhiste est situé sur l’île et est connu sous le nom de Kothduwa Raja Maha Viharaya. L’île se trouve dans l’estuaire du Madu Ganga. Madu Ganga est un archipel de quinze îles différentes et un lagon. On pense qu’une relique du Seigneur Bouddha a déjà été abrité dans le temple de Kothduwa vers 340 avant JC.
Profitez du déjeuner puis visitez le jardin de Lunuganga. Geoffrey Bawa était l’un des meilleurs architectes d’Asie. Il est décédé en 2003. Lunuganga était la maison de campagne de Bawa. Il se trouve dans une atmosphère enchanteresse avec des vues glorieuses. Il est maintenant géré par le Lunuganga Trust. Admirez les caractéristiques et la béatitude de la maison. Il est maintenant géré comme un hôtel de campagne et les recettes vont à Negombo.