*L’heure de ramassage de Dublin City Gallery le Hugh Lane est à 6 : 45 am
Le premier arrêt est le chantier naval Harland and Wolff, où se trouve le Musée du Titanic. En tant qu’attraction touristique la mieux notée en Europe en 2017 et gagnante de la première attraction touristique mondiale 2016, c’est une occasion à ne pas manquer. Le Musée est plein d’expositions interactives, d’images, de vidéos et d’une expérience 3D. Découvrez des expositions perspicaces détaillant la construction, le voyage et l’héritage du Titanic. Ici, vous pouvez découvrir toute la vie et l’histoire du Titanic, de son voyage inaugural fatidique à sa découverte mouvementée sur les fonds marins de l’Atlantique Nord. Le voyage vous mènera au-delà des conséquences du naufrage à la découverte ultérieure du navire. Vous obtiendrez environ 1,5 heure pour explorer. Les frais d’entrée sont inclus.
Nous faisons également un arrêt photo de 5 minutes au château de Dunluce. Cette ruine de château de 13 siècles est connue comme la plus belle opportunité de photo de tous les châteaux en Irlande et fera ressembler tout photographe amateur à un photographe professionnel.
Nous nous dirigeons ensuite vers la chaussée des géants, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO composé de 40 000 colonnes de basalte hexagonales imbriquées. Ces colonnes se sont formées il y a environ 60 millions d’années à la suite d’une éruption volcanique. En raison de la science exacte de la contraction qui s’est produite, c’est un endroit très unique à visiter. Sans oublier qu’il est situé sur l’une des côtes les plus spectaculaires d’Irlande avec vue jusqu’en Écosse par temps clair. Vous aurez 1,5 heure pour explorer la « 8ème merveille du monde ».
Ensuite, nous allons aux Dark Hedges. Cette ruelle d’arbres a été présentée dans des spectacles comme Game of Thrones et des films comme Transformers et vaut un arrêt photo sur le chemin du retour à Belfast. Nous ferons un arrêt rapide de 20 minutes et vous donnerons la possibilité de marcher d’un bout à l’autre de la voie et de prendre quelques photos à retenir pendant de nombreuses années à venir.
Notre dernier arrêt de la journée est Belfast. Cette ville s’est transformée d’une ville qui était connue pour Les Troubles, à une ville qui est connue pour les habitants les plus sympathiques du monde. Vous aurez maintenant l’occasion pendant une trentaine de minutes d’explorer ce centre-ville étonnant avant de retourner à Dublin.
Retour à Dublin entre 19h30 et 20h30
*Veuillez noter que toutes les heures sont approximatives. Les emplacements peuvent être visités dans un ordre différent, en fonction de la circulation et de la météo.