Pick-up 7.45AM à Kandy ➔ (2km) Asgiriya Stupa➔ (2km) Atelier familial de sculpture sur bois ➔ (50km) Chute d’eau de Ramboda ➔ (8km)Usine de thé de Ceylan ➔ (15km)Gregory Lake ➔ (5km)Seetha Amman Hindu Temple ➔ (1.5km)Hakgala Botanical Garden ➔ (34km)Ramboda View Point ➔ (49km)Déposez votre hôtel
Nuwara Eliya est la plus haute ville du Sri Lanka et une station de colline préférée à l’époque coloniale britannique. La ville est toujours présentée comme « Little England », une illusion maintenue par la présence du Nuwara Eliya Golf Club, d’un hippodrome, du parc Victoria et d’une excellente pêche à la truite dans les lacs et les rivières à proximité. La température peut chuter près du point de congélation la nuit, et les feux de bois sont une caractéristique commune des nombreuses maisons de style Tudor. À l’atmosphère s’ajoute le spectacle de ses citadins enveloppés dans des vestes d’hiver et des chapeaux laineux, transportant d’incroyables paquets de navets, de poireaux, de moelles et de choux sur les marchés.
En raison de la haute altitude, Nuwara Eliya a un climat beaucoup plus frais que les basses terres du Sri Lanka, avec une température annuelle moyenne de 16 ° C. Mais la température change, et parfois elle peut être aussi basse que 3 ° C. Il fait assez froid la nuit en hiver et il peut même y avoir du gel. Bien qu’il se réchauffe rapidement à mesure que le soleil tropical monte plus haut pendant la journée.
Parmi les vues les plus emblématiques de Nuwara Eliya se trouvent les domaines vallonnés avec leurs vastes étendues de terrain tapissées dans une mer émeraude. Les femmes drapées de saris colorés ressemblent à des papillons alors qu’elles se frayent un chemin le long des buissons, cueillant habilement seulement deux feuilles et un bourgeon de chaque branche et les jetant dans des paniers en bandoulière sur le dos. Les Britanniques ont introduit le thé sur l’île à la fin du 19ème siècle, ce qui était vital pour l’économie. Certains des meilleurs au monde sont produits dans le pays des collines. Visitez une usine et voyez comment ils sont cueillis, séchés, broyés, fermentés et cuits à l’aide de machines qui sont restées inchangées depuis l’époque victorienne.
Nuwara Eliya s’anime en avril pour le Nouvel An cinghalais et tamoul, et il est difficile de trouver un logement car les Sri-Lankais sont en vacances dans la région pendant cette période. La « saison Nuwara Eliya » festive commence le 1er avril de chaque année de manière appropriée. La cérémonie consiste principalement en un spectacle de musique auquel participent tous les groupes scolaires locaux.
Les principales attractions à Nuwara Eliya pendant la saison d’avril comprennent les nombreux événements de course automobile et de chevaux. La course automobile s’anime avec les mahagastotte et les montées radella hill, la première étant courue depuis 1934. La nuwara Eliya Road Race et le 4X4 Lake Cross sur le bord du lac Gregory attirent une bonne part de passionnés. Les fêtes ont lieu tous les soirs dans les hôtels, et la saison culmine avec la Coupe du Gouverneur de neuf furlongs (1811 m), les tournois de golf et le spectacle de fleurs à la fin du mois.
Les attractions de la ville comprennent le terrain de golf, les ruisseaux à truites, le parc Nuwara Eliya Victoria et la navigation de plaisance ou la pêche sur le lac Gregory. Le parc Victoria est une oasis attrayante et bien utilisée. Il est populaire auprès des ornithologues amateurs à des moments plus calmes en raison de