Les membres ont accès à des réductions et à des caractéristiques spéciales.
Îles Ballestas et Réserve nationale de Paracas de Paracas
6,4/10
6,4 sur 10Caractéristiques
- Annulation sans frais disponible
- 7 h
- Bon de réduction électronique
- Confirmation instantanée
- Plusieurs langues
Aperçu
- Voyez de beaux flamants roses d’une vue panoramique à couper le souffle
- Obtenez un aperçu des squelettes de baleines, d’otaries et de pingouins
- Profitez de la vue et allez vous baigner dans la magnifique plage de Lagunillas
Emplacement de l’activité
- Ica
- Ica, Ica, Peru
Point de rencontre
- 5Q82+777, Paracas 11550, Peru | Paracas Local Office, Av Paracas Mz D Lte 5, Paracas, Peru (next to the Gran Palma hotel).
- Paracas, Ica, Peru
Vérifier la disponibilité
Îles Ballestas et Réserve nationale de Paracas de Paracas
- 7 h
- Anglais
Inclusions et exclusions
- Promenade en bateau sur les îles Ballestas
- Visite de la réserve nationale de Paracas
- Guides anglophones
- Transport
- Frais d’entrée des îles Ballestas + Paracas National Reserve Entry Fee (22 soles)
- Billet de quai (5 soles)
- Repas et boissons
- Conseils pour le guide
À savoir avant de réserver
- Ne convient pas aux : Bébés de moins de 1 an
À quoi s’attendre
Départ du quai à Paracas à 8h00 pour votre visite de l’archipel des îles Ballestas. Alors que vous naviguez vers l’ouest depuis la petite ville balnéaire de Paracas, vous ne pourrez pas manquer le géoglyphe de Candélabre, une figure de 150 m de haut et de 50 m de large d’un chandelier gravé dans la montagne, selon la rumeur d’avoir été un ancien guide pour les marins ou une connexion aux lignes de Nazca. Une brève description et le temps pour les photos sont donnés avant de naviguer sur les célèbres îles Ballestas.
Les îles Ballestas sont une excellente occasion de voir de grandes familles de plus de 100 otaries dormir sur les rives, se prélasser au soleil sur les rochers ou aboyer bruyamment dans les efforts pour protéger leur territoire. Tachez les cormorans, le fou péruvien et le pélican péruvien ainsi que d’autres variétés impressionnantes d’espèces d’oiseaux de mer et de manchots de Humboldt nichant ensemble en petits groupes. Vous vous sentez chanceux? Surveillez les eaux pour les dauphins.
Outre l’abondance de la vie marine et aviaire que l’on trouve ici, les îles Ballestas sont également très bien connues pour le guano (excréments d’oiseaux de mer) déposé sur l’île pendant des milliers d’années, ce qui crée une réserve naturelle d’engrais riche en azote de plus de 50 mètres de profondeur dans certaines zones. Le guano est devenu l’exportation n° 1 du Pérou au milieu du 19ème siècle, mais aujourd’hui, l’extraction du guano a été réglementée tous les 10 ans.
Le voyage de retour à Paracas est une promenade en bateau rapide, très venteuse et directe vers le quai. À l’arrivée à 10h00, votre première visite se termine. Vous devriez avoir un peu de temps pour prendre des photos des pélicans amicaux qui traînent sur le rivage à côté du quai. Ensuite, faites votre chemin vers le même point de départ pour votre prochaine tournée.
À 11h00, partez pour la réserve nationale de Paracas pour une visite guidée à travers cette réserve naturelle vierge et unique située au sud de la ville de Pisco. Visitez le Mirador de Flamencos et voyez des flamants roses manger sur le rivage, continuez votre aventure vers le Centro de Interpretacion pour en savoir plus sur toute la faune de la réserve. Dans ce centre, vous pouvez voir des squelettes de baleines, d’otaries et de pingouins. Pour terminer votre visite, allez-y hors route dans le désert vers la belle plage de Lagunillas, où vous pourrez déjeuner avec une vue (non incluse). Chez Lagunillas, ceux qui veulent aller se baigner sont les bienvenus! Retour à Paracas.
Emplacement
Emplacement de l’activité
- Ica
- Ica, Ica, Peru
Point de rencontre
- 5Q82+777, Paracas 11550, Peru | Paracas Local Office, Av Paracas Mz D Lte 5, Paracas, Peru (next to the Gran Palma hotel).
- Paracas, Ica, Peru