Un paradis de volcans, de glaciers tentaculaires et de plages de sable noir, la côte sud est l’une des attractions naturelles les plus fabuleuses de l’Islande. Cette visite vous emmène à la cascade Seljalandsfoss, à la cascade Skógafoss, au glacier Sólheimajökull et à la plage Reynisfjara pour voir tout ce que l'Islande a à offrir.
Départ de Reykjavik le matin, en suivant la côte nord-atlantique jusqu'à la côte sud. Profitez de votre premier exemple de la beauté naturelle de l’Islande, en vous baladant à travers les champs de lave entourant le volcan actif Hengill. Les sources thermales à vapeur et les fumerolles parsèment le paysage que vous traversez, et, par temps clair, vous pouvez apercevoir les volcans Hekla et Eyjafjallajökull au loin. Votre visite se poursuit jusqu’à Sólheimajökull, un glacier photogénique à couper le souffle où la glace bleue et blanche se mêle à la lave noire.
Après avoir été hypnotisé par Sólheimajökull, dirigez-vous vers Reynisfjara, où l’Océan Atlantique s’écrase contre des sables noirs et des colonnes de basalte surréalistes qui ressemblent à une pyramide à degrés. Faites un petit arrêt à Vík, le village plus au sud de l’Islande, lequel se trouve à proximité, puis commencez à effectuer votre retour vers Reykjavík. Sur le chemin, visitez l’énorme cascade de Skógafoss, qui s’étend sur 25 mètres de largeur. La dernière étape de votre visite avant d'atteindre Reykjavik est à Seljalandsfoss, l'une des chutes d'eau les plus célèbres d'Islande avec une chute de 200 pieds (60 m) et un sentier qui serpente derrière les chutes elles-mêmes.