Rejoignez une excursion d’une journée qui vous emmène le long du détroit de Gibraltar de Vejer de la Frontera jusqu’à l’extrémité sud de la péninsule ibérique à la recherche d’une nature intacte et de vues panoramiques sur l’Afrique. Visitez Cadix, Caños de Meca, Baelo Claudia et Tarifa, et profitez d’un déjeuner andalou.
Commencez par un ramassage de votre hôtel à Vejer de la Frontera et partez à la recherche des moulins à vent similaires à ceux présentés dans le roman espagnol du 17ème siècle « Don Quichotte ». De là, passez devant San Ambrosio et Palomar de la Breña sur le chemin de la plage de sable blanc tranquille de Caños de Meca.
Voyez le phare historique de Trafalgar, une station de phare pittoresque construite en 1860 accessible par une promenade. Ensuite, dirigez-vous vers les ruines romaines de Baelo Claudia, l’un des sites archéologiques romains les plus importants d’Andalousie. Visitez le site bien préservé qui remonte au 2ème siècle avant JC.
Avec une vue imprenable sur la plage et les dunes de Bolonia, profitez d’un pique-nique plein de saveurs andalouses locales. Après cette pause bien méritée, il est temps de visiter la ville côtière de Tarifa, le point le plus au sud de l’Europe continentale.
Voir la fortification mauresque du château de Guzmán El Bueno et en apprendre davantage sur son rôle important dans les débuts de l’histoire espagnole. Enfin, marchez jusqu’au Mirador del Estrecho, une vue panoramique sur le détroit de Gibraltar, pour voir la côte de l’Afrique du Nord.