La Cappadoce est une région de la Turquie célèbre pour sa longue et complexe histoire religieuse et ses formations rocheuses fantastiques. Au cours de cette visite de 2 jours de Goreme, explorez l’histoire de la région en tant que centre précoce du christianisme et apprenez-en davantage sur la géologie complexe qui a créé ses magnifiques paysages d’un autre monde.
Commencez par vous frayer un chemin à travers un ancien complexe monastique dans la vallée de Goreme sculpté dans la pierre vivante d’une montagne. Ces églises célèbres étaient l’un des centres les plus importants du christianisme primitif. Ensuite, assistez à un atelier de céramique et découvrez l’argile rouge qui a fait de cette région une région célèbre pour sa production de poterie.
Le lendemain, il se dirige vers la ville souterraine de Derinkuyu, un complexe spectaculaire d’habitations souterraines et partiellement souterraines, d’écuries et d’une cathédrale majestueuse, le tout sculpté directement dans le grès mou. Entre les arrêts, visitez des caves à vin, des raffineries d’huile d’olive et de délicieux restaurants locaux et séjournez dans un hôtel luxueux.
Itinéraire détaillé
Jour 1 : Le christianisme primitif en Cappadoce
Visitez les églises en ruines dans la vallée de Cappadoce avant de vous rendre dans un ancien centre de production de poterie. Séjournez dans un hôtel 3 étoiles.
Jour 2 : Cratère Derinkuyu et Nar
Faites une courte randonnée dans la vallée d’Ihlara avant de visiter la magnifique ville souterraine de Derinkuyu, puis dirigez-vous vers le cratère Nar.