JOUR 1
Nous commencerons la visite très tôt le matin avec le ramassage à votre hôtel situé dans la ville de Cusco. Le transport vous emmènera à travers de petits villages jusqu’à votre arrivée à la ville de Paucartamboà 2906 mètres au-dessus du niveau de la mer. Nous profiterons du déjeuner pendant que nous continuons la visite à la Manu arrivant à la forêt de nuages. En cours de route, vous allez admirer une flore et une faune incroyables comme les orchidées, les broméliacées et l’oiseau national péruvien connu sous le nom de coq de la roche. Nous arriverons à notre lodge situé dans la zone culturelle de Manu pour passer la nuit. Cet endroit rustique a de beaux sentiers autour de 5 kilomètres que vous pouvez explorer à tout moment avec un guide professionnel. Vous apprécierez un délicieux dîner.
JOUR 2
Nous allons commencer la journée très tôt le matin en faisant une courte visite pour rechercher l’oiseau emblématique péruvien appelé Cock of the rock. En retournant au lodge, nous profiterons du petit déjeuner pour ensuite continuer notre excursion dans la ville de Pilcopata. Vous avez la possibilité de pratiquer le rafting, une aventure incroyable sur les rivières Koñeq ou Alto Madre de Dios, avec les classes I et II, pendant une heure. Cette activité est vraiment excitée et pleine d’adrénaline. Ensuite, nous continuerons la visite du parc national de Manu en allant au port d’Atalaya pour faire une promenade en bateau vers notre deuxième lodge situé près de la rivière Alto Madre de Dios et entouré d’une jungle incroyable avec 90 hectares de biodiversité. Nous allons explorer la zone autour du lodge, en marchant le long des sentiers à proximité pour admirer différentes espèces de plantes. Plus tard, nous marcherons à la recherche d’insectes et d’amphibiens lors d’une visite nocturne. Cette journée comprend tous les repas.
JOUR 3
Lors de la promenade du matin, notre guide touristique vous expliquera la biodiversité du lieu, les systèmes écologiquescréés pour préserver ces zones et le développement durable. Nous prendrons le bateau pour traverser la rivière pour ensuite marcher le long d’un chemin de 30 minutes, en regardant la flore impressionnante de l’endroit. La journée à Manu se poursuit jusqu’à la lagune de Machuwasi. Ici, nous allons pagayer dans des canots rustiques pour observer la faune locale comme les oiseaux, les singes, les alligators, entre autres. La nuit, nous ferons une visite nocturne à pied autour du lodge à la recherche d’insectes. Cette journée comprend tous les repas.
JOUR 4
Cette journée commence très tôt le matin. Nous allons prendre le bateau pour visiter l’ara lécher l’argile, un mur d’argile et c’est le favori par une sorte d’espèces d’oiseaux pour trouver leur équilibre nutritionnel. Retour à Cusco.