D’électrisantes promenades en tapis volant, des lieux exotiques, vos personnages préférés : tout cela prend vie dans Aladdin, le dernier grand succès de Disney sur Broadway. Retrouvez l’aventure, la comédie et les idylles qui vous ont séduit dans ce film d’animation et laissez-vous émerveiller par les numéros éblouissants et vos chansons préférées, en plus d’entendre de tout nouveaux morceaux créés par des compositeurs oscarisés.
Le rideau se lève sur Agrabah, plongée en plein brouhaha, où Aladin, un jeune homme qui traîne dans les rues, chante « One Jump Ahead » tout en se promenant dans le bazar. C’est alors que l’ambitieux Jafar, conseiller du sultan incompétent, lui demande son aide pour voler une lampe en or dans la mystique caverne aux merveilles.
Les choses prennent une tournure un peu inattendue dans la caverne, où l’on assiste à une envolée extravagante de numéros de danse, de costumes couverts de bijoux et d’histoires envoûtantes. Le génie, qui se lance dans une interprétation très particulière de « Friend Like Me » avec un incroyable et magique aplomb, transforme notre héros en Prince Ali, ce qui lui permet de courtiser la magnifique princesse Jasmine lors d’une balade romantique en tapis volant.
Les succès d’Alan Menken, de Howard Ashman et de Tim Rice, compositeurs récompensés par un Oscar, retrouvent une nouvelle vie sur la scène, et il est impossible de ne pas se laisser emporter par des chansons comme « A Whole New World », « Arabian Nights » et « Prince Ali ». Ce spectacle drôle et réconfortant, haut en couleur et dynamique, qui raconte une ascension vers la fortune, plaira à toute la famille.