Prenez une pause de l’agitation de Toronto et dirigez-vous vers la nature pour une journée. Visitez le plus ancien parc provincial du Canada lors d’une excursion guidée. Ramassez-vous au point de rencontre et conduisez jusqu’à Algonquin. Passez 6 heures enrichissantes au parc à faire de la raquette, de la randonnée, à repérer la faune, du canoë et de la natation. Que vous visitiez au printemps, en été, à l’automne ou en hiver, il existe de nombreuses occasions de faire de la randonnée et de vous immerger dans la beauté naturelle du parc.
Montez à bord de la fourgonnette à Toronto et dirigez-vous vers le parc pour une promenade relaxante. En fonction des conditions des sentiers et du niveau physique de tous les participants, notre guide touristique choisira les meilleurs sentiers de randonnée du parc Algonquin pour la journée.
Visite d’hiver - Raquette
S’il y a assez de neige, mettez vos raquettes pour une expérience combinée de raquette et de randonnée. Bien qu’il existe de nombreux sentiers parmi lesquels choisir, nous en choisirons un qui offre les meilleurs points de vue. Imaginez-vous debout au sommet d’un affleurement rocheux, profitant d’une vue panoramique à couper le souffle sur la nature sauvage environnante. C’est un spectacle que vous n’oublierez pas de sitôt! Nous faisons habituellement de la raquette sur le sentier Lookout, le sentier du lac des Deux-Rivières et nous visitons le centre d’accueil pour le déjeuner et les vues.
Printemps, été et visite d’automne - VOTRE CHOIX DE RANDONNÉE SEULEMENT OU DE CANOË - RANDONNÉE PÉDESTRE
Alors que la neige fond et que la nature se réveille, le printemps est le moment idéal pour explorer la faune du parc Algonquin. Gardez les yeux ouverts pour les orignaux, car ils sont connus pour fréquenter le parc pendant cette saison. Veuillez noter que la randonnée dans le parc Algonquin NE GARANTIT PAS UN REPÉRAGE DE LA FAUNE.
Avec son vaste réseau de sentiers, le parc Algonquin offre des possibilités infinies aux amateurs de randonnée. Que vous soyez pour une randonnée difficile de 11 km sur des sentiers comme Mizzy Lake ou Centennial Ridges, ou que vous préfériez une randonnée plus courte au lac Bat, au centre d’accueil ou aux chutes Ragged, il y a un sentier pour tous les niveaux de compétence. Le sentier du lac Mizzy prend environ 5 heures, mais est rythmé pour les débutants.
Printemps, été et Visite d’automne - CANOË - RANDONNÉE PÉDESTRE
Montez dans un canot et votre guide vous conduira sur le lac Canoe. Notre voyage commence par une excursion de canoë de deux heures sur le lac Canoe. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais fait de canoë auparavant - nos guides expérimentés vous fourniront des instructions et vous équiperont d’un gilet de sauvetage pour votre sécurité. En pagayant dans les eaux cristallines, vous aurez l’occasion d’explorer les belles îles dispersées sur le lac. N’hésitez pas à faire un plongeon rafraîchissant dans l’eau ou à continuer à pagayer à votre propre rythme.
Après notre aventure en canoë, nous nous lancerons dans une randonnée panoramique le long du sentier du lac des Deux-Rivières ou d’un sentier similaire. En cours de route, nous prendrons une pause bien méritée sur la plage, vous permettant de vous détendre et de vous imprégner de la tranquillité de l’environnement.
Notre dernier arrêt sera Ragged Falls, une magnifique cascade qui vous laissera dans la crainte. Assistez à la puissance brute de la nature alors que l’eau descend en cascade sur les rochers, créant un spectacle envoûtant.
Terminez la journée après avoir pleinement fait l’expérience du merveilleux parc provincial Algonquin.