Découvrez l’histoire de Léonard de Vinci et de ses chefs-d’œuvre (dont la Joconde) pendant son séjour en France au Château du Clos Lucé. Invité par le roi François 1er de France, Léonard de Vinci quitta l’Italie et s’installa au château du Clos Luce à l’automne 1516. Nommé « premier peintre, ingénieur et architecte du roi », Da Vinci a servi le monarque avec ses talents, travaillant sans relâche sur de nombreux projets et imaginant des plans pour le « château idéal ».
Avec ce billet d’entrée, vous aurez accès à la fois au château et au parc. La visite commencera dans la chambre de Léonard de Vinci, le site où Léonard est mort en 1519 à l’âge de 67 ans. De la fenêtre, vous pouvez voir la chapelle Saint-Hubert au château royal d’Amboise, qui est le lieu de sépulture de Da Vinci.
Dans le parc Leonardo da Vinci, vous en apprendrez davantage sur les créations artistiques et les principales inventions de l’artiste. Vous entrerez dans le monde imaginaire de Da Vinci, en voyant le monde comme il l’a fait dans ces motifs uniques.
Dans les galeries Leonardo da Vinci, peintre et architecte, Une visite immersive introduira les visiteurs à l’ensemble des œuvres peintes de Léonard de Vinci. La galerie virtuelle projetera une exposition animée de 17 chefs-d’œuvre de Léonard de Vinci combinés à ses dessins.
Dans la galerie supérieure, une visite éducative et amusante présente les œuvres de Léonard de Vinci en tant qu’architech civil, religieux et militay, urbaniste et directeur de spectacles éphémères.