Chypre abrite des sites grecs et romains antiques extrêmement importants. Lors de cette visite, vous prendrez dans le rocher d’Aphrodite, l’ancien Paphos et les tombes des rois, visiterez Kourion - et profiterez de temps libre dans la ville de Paphos. Andreas, l’un de nos guides locaux experts, déclare : « Les tombes des rois nous offrent un aperçu précieux de l’ancienne culture méditerranéenne. Il y a des tombes très similaires à Alexandrie, démontrant les liens forts entre les deux villes dans les temps anciens.
Après un arrêt de café en cours de route, vous vous arrêterez sur le site archéologique de Kourion pour voir des monuments tels que le théâtre - datant du 2ème siècle avant JC - et l’Agora. En route vers Paphos, il y a un arrêt photo à Petra tou Romiou - ou rocher d’Aphrodite - où, selon la légende, l’ancienne déesse grecque de l’amour et de la beauté a émergé de la mousse de mer. Andreas dit : « À Kourion, vous voyez la maison en ruine d’Eustolios et découvrez à quoi ressemblait la vie ici avant que la ville ne soit détruite par un tremblement de terre au 4ème siècle. »
Ensuite, nous nous dirigerons vers l’ancien Paphos pour une visite guidée des tombes des rois, de la maison de Dionysos et de ses mosaïques bien conservées. Andreas dit : « Les tombes des rois creusées dans la roche n’étaient pas réellement destinées à la royauté, mais plutôt l’aristocratie et les gouverneurs de l’île ont été enterrés ici. Le nom reflète la grandeur pure de la nécropole. Plus tard, vous profiterez d’un peu de temps libre dans la ville de Paphos. Peut-être que vous pouvez vous promener jusqu’au joli port ou prendre une bouchée pour manger dans l’un des nombreux cafés en terrasse.