À quoi ressemblait la vie quotidienne derrière le mur de Berlin en RDA d’après-guerre? Comment la police de la Stasi fonctionnait-elle et pourquoi les citoyens allemands les craignaient-ils? Sautez les lignes au musée de la Stasi (Forschungs- und Gedenkstätte Normannenstraße) et apprenez-en davantage sur l’histoire et la politique de la guerre froide à Berlin-Est à partir d’un guide expert!
Réservez une visite privée de 3 heures du Stasimuseum (Forschungs- und Gedenkstätte Normannenstraße). Cette visite est idéale pour les amateurs d’histoire, mais aussi pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur le communisme et ce que la vie à Berlin-Est était avant la chute du mur de Berlin. La visite commencera à Alexanderplatz, une place publique dans le centre de la République démocratique allemande, où la plus grande manifestation de l’histoire de la RDA a eu lieu en 1989. De là, vous prendrez les transports en commun jusqu’au musée de la Stasi - tous les billets sont inclus.
Le musée de la Stasi est situé dans le bâtiment d’origine de l’ancien siège du ministère de la Sécurité d’État. À l’intérieur, vous aurez l’occasion d’examiner de plus près comment la police secrète de la Stasi fonctionnait et de voir sa technologie d’espionnage d’origine telle que des bugs et des caméras cachées. Vous visiterez également les cabinets ministériels et le bureau d’Erich Mielke, qui présente sa célèbre mallette rouge, dans laquelle il conservait les informations les plus sensibles. Découvrez comment les informateurs ont été recrutés et comment les citoyens ont été espionnés et contrôlés!