Bisceglie est une jolie petite ville à 35 kilomètres au nord de Bari, près de Trani et Barletta. L'itinéraire guidé partira du centre historique, riche en églises et palais des XVIe et XVIIe siècles.
Au cours de la visite, vous visiterez l'apôtre Saint-Pierre de 1073 après JC dans le style roman des Pouilles avec des reliques à l'intérieur des saints martyrs Mauro, Sergio et Pantaleone. La visite se poursuivra dans le centre historique avec la visite de certains des palais nobles les plus importants tels que le palais Frisari et le palais Tupputi et l'église de Sant'Adoeno, également de style roman et construite la même année que la cathédrale.
Goûtez le biscegliese sucré typique de Sospiro. Selon une légende locale, à l'occasion du mariage de Lucrezia Borgia, comtesse de Bisceglie avec Alfonso d'Aragon, les clercs du monastère de Saint-Louis ont préparé ces bonbons, qui proclament les mariages des deux nobles. C'est une génoise légère à base d'œuf et de farine parfumée au zeste de citron. Son intérieur est fourré d'une crème au lait et à la vanille, le tout recouvert d'un fin glaçage au sucre. La visite se terminera à la tour de 27 mètres de haut et aux ruines du château souabe angevin.