Découvrez une collection inhabituelle d’attractions naturelles en Roumanie avec cette excursion d’une journée de Bucarest.
Commencez votre voyage en voyageant profondément sous terre pour voir les énormes cavernes de la mine de sel d’Unirea. Slanic Prahova Saline est la plus grande mine de sel d’Europe. Maintenant, l’ancienne mine est actuellement ouverte au grand public, étant utilisée comme un lieu de loisirs.
Underground est également un sanatorium pour les patients asthmatiques qui reçoivent des soins médicaux spécialisés.
La ventilation de la mine est naturelle, avec une température constante tout au long de l’année de 12 degrés Celsius.
Ensuite, c’est dans le comté de Buzau pour s’émerveiller des fascinants jaillissements géothermiques de boue et de gaz connus sous le nom de volcans de boue de Berca que l’on trouve rarement en Europe.
Sa caractéristique la plus spectaculaire est les volcans de boue, de petites structures en forme de volcan généralement de quelques mètres de haut causées par l’éruption de boue et de gaz naturels.
Lorsque les gaz entrent en éruption à partir de 3000 mètres de profondeur vers la surface, à travers les couches souterraines d’argile et d’eau, ils poussent l’eau salée souterraine et la boue, de sorte qu’ils débordent à travers les bouches des volcans, tandis que le gaz émerge sous forme de bulles. La boue se dessèche à la surface, créant une structure conique relativement solide ressemblant à un vrai volcan. La boue expulsée par eux est froide, car elle provient de l’intérieur des couches continentales de la croûte terrestre, et non du manteau.