Cette excursion d’une journée complète vous offre la chance de visiter et d’explorer un marché traditionnel à Sapa nommé Marché Can Cau. En rejoignant cette tournée, vous verrez différentes personnes appartenant à des minorités ethniques travaillant sur le marché, telles que Flower Hmong, Black Zao, Phu La ainsi que des Chinois. Surtout, vous profiterez d’une promenade en bateau le long de la rivière Chay et d’une visite à un village Tay.
À l’heure de départ, vous serez accueilli et pris en charge à la gare de Lao Cao par un guide local et un chauffeur. Ensuite, vous serez transféré dans un restaurant local pour prendre le petit déjeuner (c’est facultatif).
Après le petit déjeuner et un court repos, vous serez conduit à la première destination de la visite, Can Cau marché. Sur le chemin, vous passerez le pont Bao Nhai, puis conduirez en montée pour profiter d’une vue imprenable sur les vallées. N’oubliez pas de garder votre appareil photo à portée de main pour capturer ces images panoramiques.
Le marché de Can Cau est à environ 20 km de Bac Ha. C’est un petit marché, mais très coloré. Il n’ouvre que le samedi. À votre arrivée ici, vous serez amené à vous promener et à explorer le marché. En venant ici, vous verrez non seulement différentes personnes appartenant à des minorités ethniques dans leur robe traditionnelle colorée, telles que flower Hmong, Black Zao, Phu La, mais aussi une large gamme de produits vendus par les habitants.
En quittant le marché, vous vous dirigerez vers la ville de Bac Ha pour y déjeuner.
Après le bon déjeuner et un court repos, dans l’après-midi, vous continuerez la visite en descendant vers Lao Cai. Cela vous prendra environ 1 heure. En route, vous vous arrêterez et ferez une courte promenade pour visiter le village de Trung Do où vivent les Tay. Les villages tay sont souvent situés au pied d’une montagne ou le long d’un ruisseau et sont nommés d’après une montagne, un champ ou une rivière. Il y a environ 15 à 20 ménages dans chaque village. Un grand village est divisé en petits hameaux. Leurs maisons sont souvent construites sur pilotis. Lorsque vous explorez le village, vous pouvez vous arrêter et entrer dans une maison traditionnelle Tay pour déguster une tasse de thé. Ensuite, vous embarquerez sur un bateau pour naviguer en amont de la rivière Chay. Vous aurez la chance de profiter de beaux paysages le long des bords de la rivière. L’excursion en bateau se termine à Coc Ly où un véhicule vous attend pour vous transférer à Lao Cai. La visite se termine lorsque vous arrivez à votre hôtel.