Votre visite commencera par vous aider dans tous les dispositifs de sécurité, tels que le gilet de sauvetage. Vous participerez ensuite à une leçon sur le terrain qui vous guidera à travers les techniques de pagayage et sur l’utilisation du kayak. La première étape du canotage impliquera que votre guide vous enseigne comment pagayer, en corrigeant la posture et le mouvement de vos bras au fur et à mesure. Votre première pause sera ensuite au village des meules, qui se compose de maisons sur pilotis submergées que vous verrez de votre kayak.
Après votre pause, vous vous engagerez dans un autre tronçon de pagayage à travers la nature intacte où vous pourrez admirer la résidence d’été des papes sur la montagne de Castel Gandolfo. Vous prendrez ensuite une deuxième pause au port romain de la Villa de Domitien. Ensuite, vous passerez devant l’ancienne structure des Jeux Olympiques de 1960 à Rome, où toutes les compétitions de kayak et d’aviron ont été disputées.
Votre troisième arrêt sera alors le trampoline du pape, où vous vous arrêterez pour admirer l’ancienne structure sur la rive du lac avec les anciennes armoiries papales. Vous serez ensuite invité à poursuivre votre visite d’une manière unique pour éveiller toutes vos activités sensorielles, en pagayant dans un silence parfait et en écoutant exclusivement le son de la nature et de la faune locale.
Pour rester dans le thème de la nature sauvage, vous vous amarrez ensuite dans une plage non contaminée accessible uniquement en kayak, où si la saison le permet, vous plongerez et nagerez également. Votre canotage continuera ensuite jusqu’au point de départ, d’où vous recevrez une autre pause relaxante.