Cette expérience culinaire étonnante commence au point de rencontre situé à Plazoleta de San Pedro, un bel endroit où se trouve le marché de San Pedro .
Le marché a été ouvert en 1925 et pendant la visite du marché, vous verrez des milliers de magasins avec une grande variété de plats tels que des fromages, des fruits, des légumes, des objets artisanaux, des menus, entre autres choses.
Le marché de San Pedro est le principal point d’approvisionnement de la ville, où les touristes et les habitants viennent tous les jours. Cet endroit faisait partie de la piste inca qui se connectait à la Plaza de Armas, pendant l’Empire inca.
La visite de la nourriture se poursuit avec une courte promenade jusqu’à atteindre le studio de cuisine situé très près du marché dans le centre historique de Cusco. La cuisine sera prête à commencer les cours de cuisine péruvienne.
Vous commencerez la classe en faisant un cocktail péruvien connu sous le nom de Pisco Sour. Cette boisson alcoolisée traditionnelle est faite avec Pisco, une liqueur distillée de raisin, avec du jus de fruit de la passion.
Le chef professionnel vous expliquera, étape par étape, comment préparer un menu 4 services avec des techniques de cuisson de base. Nous commencerons par préparer le premier cours, une délicieuse crème Mashua accompagnée de croustilles de maïs violettes. Le mashua est un tubercule récolté dans les hautes régions andines de plusieurs pays d’Amérique du Sud, assez similaire aux pommes de terre, et il possède des propriétés nutritionnelles bénéfiques.
Pour le deuxième cours, vous préparerez trois types différents de ceviche. L’un sera le style classique avec de l’oignon rouge et de la coriandre. Le second sera un style ancestral avec du jus de tumbo, un fruit originaire de la haute jungle des Andes, semblable aux fruits de la passion et riche en vitamine C. Le troisième ceviche sera composé de kushuro (haute algues andines), tarwi (soja andin), et camu camu, offrant une explosion de saveurs.
Dans le troisième cours, vous allez cuisiner un poivrerocoto exquis farci de champignons et de légumes, accompagné d’une salade de jardin biologique et d’une tarte aux pommes de terre lisse et crémeuse. Rocoto est un type de piment, il porte donc un coup de pied épicé. Pour la tarte aux pommes de terre, vous utiliserez trois types de pommes de terre différents.
Vous goûterez chacun de vos plats à la fin de chaque cours pour savourer la cuisine péruvienne traditionnelle faite de vos propres mains et partager un moment agréable avec le reste du groupe. Vous goûterez également des boissons non alcoolisées comme Chicha Morada, une boisson sucrée à base de maïs violet.
Dans le quatrième cours, vous allez savourer des desserts à base de fruits exotiques aromatiques et frais, tels que le lucuma, les goldenberries et le cherimoya.