Descendez dans le froid du mystérieux monde souterrain de Rome avec la plus longue tournée de cryptes et de catacombes. Sous les rues ensoleillées se trouvent couche après couche d’histoire. Voyageant dans un autocar climatisé, vous sauterez la ligne pour découvrir trois des découvertes les plus étranges de la ville.
Tout d’abord, visitez la crypte des capucins. Les moines capucins ont utilisé les os de près de 4 000 de leurs frères pour décorer cet espace sombre dans des conceptions complexes du sol au plafond, lui donnant le surnom macabre de « la chapelle des os ». Ici, vous serez libre d’explorer en entendant tous les détails intéressants et les raisons d’une telle pratique inhabituelle avec votre audioguide.
De là, vous serez conduit sur un autocar confortable aux catacombes sacrées où, sous les pieds de leurs persécuteurs, les premiers chrétiens pratiquaient leur foi interdite. Il y a près de 2 000 ans, ce réseau secret de tunnels a doublé en tant que lieu de culte et cimetière. Alors que vous explorez des tombes sculptées dans de la roche solide, votre guide - un anglophone local et expert - racontera l’histoire fascinante de ce lieu sacré.
Après les catacombes, votre bus vous emmènera à la basilique San Nicola à Carcere, où vous explorerez ses ruines, descendrez sous l’autel et déterrerez des restes atmosphériques d’anciens temples cachés sous l’église. Le Forum historique Holitorium, un ancien marché entouré de temples de l’ère républicaine, se trouve caché sous la basilique, ajoutant des couches à la riche histoire de la ville.
Battez la chaleur et explorez le côté caché de la ville - et vous ne verrez plus jamais Rome de la même manière.