Après être arrivé au point de rencontre à Athènes, rendez-vous au port de Rafina pour prendre le ferry du matin jusqu’à Andros. Profitez d’un voyage relaxant d’environ 2 heures avant d’arriver sur l’île.
Première route vers l’ancienne capitale de l’île, Paléopolis. Découvrez les vestiges de la vieille ville et découvrez son histoire à partir de votre guide expert. Le prochain arrêt est au village de Menites où vous verrez les « sources de lion », et la forêt de noyers. Visitez les villages traditionnels de Strabouries et du village d’Apikia, avant de faire une randonnée de 15 minutes jusqu’à l’endroit où vous verrez l’un des plus grands spectacles d’une île cycladique, les cascades de Pythara.
Après avoir découvert la beauté naturelle des cascades, rendez-vous au monastère Aghia Irene où vous en apprendrez davantage sur l’histoire, la culture et la religion de l’île d’Andros auprès d’un théologien local. Le monastère dispose de petits musées, y compris un musée d’écriture et un musée floral.
Votre dernier arrêt sera à la capitale actuelle d’Andros, Chora. Promenez-vous dans les belles rues de Chora, visitez le château de Venise. Découvrez l’histoire de l’île depuis l’époque médiévale. Après cela, vous pouvez choisir de déjeuner dans un restaurant local ou de retourner au port pour prendre le ferry de retour à Athènes.