La visite commencera à partir du point de rencontre situé dans le centre de Brasov. Vous serez conduit vers bran Castle. Achevé en 1382, le château a été construit sur une falaise escarpée entre Măgura et Dealul Cetăţii, avec une vue exceptionnelle sur les collines voisines. En savoir plus sur ce célèbre château, en particulier les contes du comte Dracula que vous marchez dans les anciennes salles.
Ensuite, vous vous dirigerez vers Sinaia, l’ancienne résidence d’été de la famille royale roumaine. Le trajet d’une heure offre une vue spectaculaire sur la nature environnante et la faune. Ensuite, rencontrez le château de Peles, considéré comme l’un des plus beaux châteaux d’Europe. Visitez un chef-d’œuvre architectural, découvrez ses merveilleux saloons et apprenez-en davantage sur le patrimoine.
Le prochain arrêt au monastère de Sinaia, buit en 1690, conclura les styles architecturaux des trois provinces roumaines de Valachie, Transylvanie et Moldavie, nous profiterons d’un chef-d’œuvre de l’architecture de l’église, des fresques orthodoxes et des symboles nationaux roumains.
Sur le chemin du retour, vous pouvez voir la vue sur les Alpes transylvaniennes, les montagnes Bucegi et les villes de villégiature animées de Busteni et Predeal.