Jour 1 : Aéroport international Amman Queen Alia - Wadi Rum Camp (D) 320 KM
Rencontrez et assistez le service à l’aéroport international Amman Queen Alia et transférez-le dans la nature désertique spectaculaire de Wadi Rum. Profitez d’un voyage exaltant de 2 heures en jeep locale 4x4 à travers cet endroit majestueux pour vous immerger dans sa beauté sereine et ses couleurs en constante évolution. Grondez le long des vallées désertiques, à travers des gorges étroites et des dunes rouges et des montagnes passées; arrêtez-vous pour prendre des photos en cours de route. Dîner et nuit.
Jour 2 : Wadi Rum - Petra – Mer Morte (B, D) 420 KM
Après le petit déjeuner. Voyagez à travers les paysages désertiques accidentés à Petra, l’ancienne ville rocheuse. Profitez d’une visite de 2 heures de cette ville nabatéenne impressionnante et du site du patrimoine mondial de l’UNESCO avec un guide local. L’une des sept merveilles du monde, Petra a été sculptée dans une gorge de grès il y a plus de 2 000 ans pour dominer les routes commerciales de l’ancienne Arabie et est considérée à juste titre comme le joyau de la couronne des sites historiques de Jordanie. Marchez le long de l’étroit « Siq », la fissure à parois hautes dans les rochers qui serpente au cœur de la ville. Ensuite, arrêtez-vous dans vos traces à votre premier aperçu à couper le souffle du Trésor, connu localement sous le nom de « El-Khazneh » - la vue stellaire de Petra. Émerveillez-vous de sa façade complexe et écoutez comment des films tels que Indiana Jones, les Transformers et la dernière croisade ont été filmés ici. Prenez des photos de ce monument glorieux, puis continuez votre visite. Voyez les tombes ornées de Petra taillées dans la paroi rocheuse et admirez le magnifique théâtre qui asseyait autrefois 3 000 spectateurs. En marchant, visitez l’église byzantine et entendez des histoires ainsi que des faits sur les ingénieux Nabatéens qui ont choisi, sculpté, puis fait de cet endroit leur maison il y a si longtemps. Temps libre pour explorer et marcher jusqu’au monastère ou au haut lieu de sacrifice, si le temps le permet. Après votre visite à pied et votre temps libre pour visiter le musée de Petra et pour le déjeuner à vos frais, voyagez jusqu’à la mer Morte. Enregistrez-vous à l’hôtel pour le dîner et la nuit. Si le temps le permet, vous pouvez profiter de la piscine et des installations de la plage de l’hôtel pour nager ce jour-là.
Jour 3 : Mer Morte – Aéroport international Amman Queen Alia (B) 55 KM
Votre visite en Jordanie se termine après votre petit déjeuner à l’hôtel et du temps libre à la mer Morte pour profiter des installations de l’hôtel : plage et piscine pour la baignade, et vous pouvez utiliser le spa à vos frais personnels. La mer Morte, le premier spa naturel du monde et le point le plus bas sur terre, assis à 1,412 pieds (430 mètres) sous le niveau de la mer. Cette mer intérieure scintillante contient des niveaux extraordinairement élevés de sel et de minéraux, et offre une expérience incroyable : la chance de flotter plutôt que de nager! Pataugeez pour vivre une courte séance flottante depuis la plage : c’est une sensation inoubliable. Sortez de votre hôtel et détendez-vous lors d’un dépôt pratique à l’aéroport international Amman Queen Alia à un moment adapté à votre départ de vol. (Nous recommandons un départ tardif du vol).