Étant une expérience de toute une vie, vous aurez la chance d’interagir avec la tribu masaï dans leurs maisons locales et d’obtenir des histoires détaillées sur la culture qu’ils ont préservée pendant des décennies.
Au cours de ce voyage, vous apprendrez comment les femmes locales préparent la nourriture et cuisinent, tissent des colliers et des bracelets, apprennent à traire les chèvres et de nombreuses autres leçons de la communauté et de leur culture qu’elles ont préservées
Les Masaïs étaient peut-être des pasteurs experts, mais ils étaient également célèbres et craints en tant que guerriers, dans les premiers jours, la guerre était souvent nécessaire parce que les Masaïs avaient besoin de grandes étendues de territoire pour que leurs animaux paissent, un fait qui les mettait souvent en conflit avec les peuples voisins. Entre 1500 et 1800 CE, les sociétés en Afrique de l’Est étaient encore très en train de prendre forme avec un très grand nombre de communautés tout à fait distinctes.
Le peuple Masaï (ou Masaï) est une tribu d’Afrique de l’Est qui occupe aujourd’hui principalement le territoire du sud du Kenya et du nord de la Tanzanie, et qui parle la langue du même nom. Les Masaïs nilo-sahariens ont migré vers le sud dans cette région aux 16/17ème siècles de notre ère, et ils ont prospéré grâce à leurs compétences en élevage, en particulier l’élevage de bétail. Les guerriers masaï sont particulièrement célèbres pour leur taille, leur endurance et leurs cheveux roux frappants et leur succès dans la guerre leur a apporté la domination des prairies de la vallée du Rift. La réserve de chasse de Maasai Mara dans le sud du Kenya est nommée en l’honneur de la tribu qui y vit toujours.