Si vous êtes intéressé par l’histoire, la philosophie, la renaissance de l’âme, la médecine holistique et que vous aimez la baignade au soleil et les fruits de mer, rejoignez-nous et vivez le mythe pendant 12 heures
Nous partirons d’Athènes en conduisant et nous nous arrêterons à
Canal de Corinthe
Corinthe antique
A été habitée pour la première fois dans la période néolithique (6500-3250 C.-B.).
L’ancienne Corinthe était l’une des villes les plus grandes et les plus importantes de Grèce, avec une population de 90 000 habitants en 400 av. J.-C. Les Romains ont démoli Corinthe en 146 avant JC, ont construit une nouvelle ville à sa place en 44 avant JC, et plus tard en ont fait la capitale provinciale de la Grèce. Pour les chrétiens, Corinthe est bien connue des deux lettres de Paul l’Apôtre dans le Nouveau Testament, la Première Épître aux Corinthiens et la Deuxième Épître aux Corinthiens.
Site archéologique des Mycènes
Mycènes « Riche en or », le royaume du mythique Agamemnon, chanté pour la première fois par Homère dans ses épopées, est le centre palatial le plus important et le plus riche de la fin de l’âge du bronze en Grèce.
Les complexes palatiaux, la maçonnerie cyclopéenne qui est impressionnante encore aujourd’hui, le célèbre « Tombeau d’Agamemnon » (également connu sous le nom de « Trésor d’Atréus »), d’énormes arcs, fontaines et remparts constituent l’un des plus grands complexes architecturaux connus du monde antique.
La ville engloutie - Epidaure antique
Puis la mer, la baignade de bain de soleil, le déjeuner traditionnel (sans compter) et une aventure légère de plongée en apnée dans l’ancienne ville engloutie, pour voir les tombes mycéniennes du 12ème siècle avant JC, les murs, les fondations de bâtiments, les amphores. Les sections pavées ont l’air limpides à travers les eaux bleues, nageant. À certains endroits, même l’ancienne jetée est sauvée.