Passez quatre journées entières à explorer la beauté naturelle et le riche patrimoine du nord-est des États-Unis avec la visite des chutes du Niagara, l’exploration de Philadelphie, un arrêt dans un village Amish authentique et la découverte des édifices gouvernementaux et des monuments de Washington.
Jour un : New York – région des Finger Lakes – chutes du Niagara**Départ de la ville de New York dans un autobus climatisé en direction de la frontière. Après avoir passé les voies navigables scéniques du Delaware Gap, continuez jusqu’au parc Watkins Glen State Park au cœur de la région de Finger Lakes. Dégourdissez vos jambes avec une promenade dans le Glen Canyon de Watkins pour une vue à couper le souffle de ses bassins tranquilles et de ses cascades bondissantes.
Faites une balade tranquille le long du lac Seneca pour arriver à Niagara Falls en fin d’après-midi, le moment idéal pour avoir des vues grandioses des chutes du côté américain et de Goat Island. Après le coucher du soleil, assistez au spectacle de lumière coloré qui illumine les eaux rugissantes avant de vous rendre à votre hôtel.
Ceux qui traversent du côté canadien profiteront d'une visite à pied des chutes Horeshoe pour inclure Clifton Hill.
Jour 2 : Chutes du Niagara – New York Après le petit-déjeuner, nous verrons les impressionnantes chutes Horseshoe. Avec une hauteur de 52 mètres, c’est le plus grand segment des chutes du Niagara. Prenez place sur le Maid of the Mist pour une rencontre rapprochée avec les eaux en cascade. En hiver, lorsque Maid of the Mist est fermé, nous visiterons la centrale hydroélectrique Power Vista et la grotte du vent
Partez pour votre hôtel vers midi, en vous arrêtant en chemin dans un grand centre commercial de créateurs pour faire de bonnes affaires avant d'arriver à l'hôtel vers 20 heures.
Jour 3 À Philadelphie, découvrez les monuments de l'époque où Philly était la capitale nationale, de la Liberty Bell à Constitution Square. Vous quitterez ensuite la ville pour découvrir la campagne du comté de Lancaster, le cœur du pays amish. Vous pourrez faire un tour en calèche, acheter des objets fabriqués à la main et découvrir à quoi ressemble la vie sans le confort moderne avant de rejoindre votre hôtel de Washington.
Jour 4 Faites une visite respectueuse du National Mall pour voir le Washington Monument et les mémoriaux de Lincoln, de Corée et du Vietnam. Assistez à la relève de la garde au cimetière national d'Arlington, visitez la Maison Blanche et le bâtiment du Capitole avant de retourner à New York dans la soirée.