Explorez Fátima lors d’une visite sans guide pour voir les sites importants où Notre-Dame de Fátima serait apparue aux trois petits bergers en 1917.
Découvrez l’histoire de Fátima à votre propre rythme. Procurez-vous un dossier interactif pour vous guider dans le sanctuaire à loisir.
La visite commence à Lisbonne, d’où nous nous dirigerons vers Aljustrel. Ici, vous pourrez visiter les maisons de Francisco et Jacinta Marto, ainsi que la maison Lúcia de Jesus et l’endroit où l’Ange est apparu aux Enfants Bergers.
Après avoir visité Aljustrel, nous nous rendrons au sanctuaire de Fátima, où vous pourrez assister à la messe et visiter les principaux points du sanctuaire.
Visitez les principaux monuments, comme l’église de la Sainte Trinité et la basilique Notre-Dame-du-Rosaire construite sur le site où a eu lieu l’apparition.
Entamez une visite autoguidée de la région dans laquelle vous pourrez choisir vos sites favoris et explorer à votre propre rythme. Visitez le monument au Sacré-Cœur de Jésus, fait en bronze et construit au centre du sanctuaire en face de la chapelle des apparitions.
Admirez la chapelle des apparitions, construite à l’emplacement exact où la vierge Marie est apparue aux bergers, là où le chêne, qui n’existe plus parce qu’il a été pris morceau par morceau par les pèlerins qui venaient pour le voir, poussait jadis. Voyez aussi la basilique Notre-Dame-du-Rosaire de Fátima, construite à l’endroit où les petits bergers jouaient avant l’apparition. Les dépouilles de ces trois personnes sont enterrées sur le site.
Rendez-vous jusqu’à la basilique de la Sainte Trinité, conçue par l’architecte Alexandros Tombazis, qui a été inaugurée pour célébrer les 90 ans des apparitions de la Vierge du Rosaire de Fátima. Enfin, promenez-vous à pied sur le chemin des pèlerins où vous pouvez décider de continuer à genoux en échange de l’exaucement de vos prières.