Guadalest est l’un des villages les plus visités d’Espagne, attirant plus de 2 millions de personnes par an qui se livrent à son histoire, à ses vues imprenables et à ses musées originaux qui offrent une expérience exceptionnelle aux visiteurs de la Costa Blanca. Les cascades d’Algar sont sans aucun doute l’attraction naturelle la plus visitée de la Costa Blanca et sont le moyen idéal de se rafraîchir, de se rafraîchir et de s’amuser et de se laisser aller au soleil de midi.
Votre voyage débutera par un ramassage en autocar climatisé depuis l’un des points d’Albir, Altea Benidorm ou Calpe*. Une fois que tout le monde est à bord, le temps de déplacement vers le village médiéval au sommet de la montagne de Guadalest est d’environ 35-40 minutes. À votre arrivée, vous aurez 2 heures de temps libre pour explorer les chutes et les environs à votre propre rythme. Les temps de visibilité à Guadalest peuvent passer à trois heures pendant les mois de juin et septembre. Votre heure de visite exacte vous sera donnée le jour du voyage. Après la visite à Guadalest, vous vous dirigerez vers les cascades pour un après-midi au parc aquatique natures propre. Les chutes sont situées sur de nombreux niveaux avec divers points où vous pouvez nager, une zone de plongée et des ruisseaux et des piscines douces pour ceux qui souhaitent s’immerger dans les eaux naturelles de la montagne.
Un bon niveau de capacité physique est requis car vous devrez peut-être gravir une colline escarpée pour vous rendre à l’entrée de la cascade et une fois entré, vous aurez des marches à gravir sur le côté des cascades, menant aux autres zones. Comme il s’agit de chutes naturelles, les roches peuvent être inégales et glissantes. Les chaussures de plage sont conseillées et les tongs / curseurs ne conviennent pas.
Cette excursion ne convient pas aux personnes ayant des difficultés de marche.
Pour ceux qui veulent faire un pique-nique, il y a une aire de pique-nique désignée qui est hors des chutes d’eau principales. Il n’est pas permis d’apporter de la nourriture et des boissons dans les chutes. Il y a des bars et des restaurants dans la région qui sont à un prix raisonnable et recommandables.
L’excursion sera accompagnée d’un représentant anglophone qui confirmera les horaires et les points de rencontre de la journée. Le voyage de retour se fera avec des dépôts aux points de rencontre d’origine dans l’ordre inverse, en commençant par Benidorm et en terminant à Albir. Les services de Calpe et Altea peuvent être combinés avec ceux d’Albir et de Benidorm et l’itinéraire du voyage sera déterminé le jour même.
S’il vous plaît être conscient que les cascades peuvent devenir très occupés pendant les mois d’été.
Il peut y avoir certains moments de l’année où il n’est pas permis de pénétrer dans l’eau aux chutes, s’il est jugé dangereux de le faire par les autorités locales. L’excursion fonctionnera toujours dans ces conditions à moins que les cascades ne soient fermées.
Les temps de durée de l’activité ne sont qu’une ligne directrice et peuvent varier.