Départ de Belgrade et une route vers l’extrême nord de la Serbie. Arrivée à Subotica – une ville de style Art Nouveau, d’héritage culturel et d’esprit multiculturel. Près de la frontière hongroise, Subotica est célèbre comme la frontière entre l’Europe centrale et les Balkans et un carrefour de nations qui ont voyagé autour de l’Europe du Sud-Est.
Lors d’une visite de la ville, explorez la place de la Liberté, l’hôtel de ville, le théâtre national, la bibliothèque municipale, l’église orthodoxe serbe, la synagogue Subotica, le musée de la ville, le monastère franciscain et la cathédrale Sainte Thérèse d’Avila. Le Palais de la Famille de Raichle est un site inoubliable de Subotica. Il s’inspire des traditions folkloriques, des maisons colorées de villages, des feuilles et une impression exceptionnelle et donne un sentiment d’harmonie grâce à ses portes sculptées, ses ornements floraux et de cœur.
Dirigez-vous vers le lac Palić, qui s’étend dans la partie nord de la Voïvodine, entre les grands fleuves Danube et Tisa, présentant des richesses naturelles d’un côté et des villas riches et luxueuses de l’autre côté. Le sol sableux contribue à la production de « vins de sable » renommés comme le riesling italien, le pino blanc, l’ezerjo hongrois, le merlot, le cabernet franc, le pinot noir et le cabernet. Visitez la célèbre cave « Zvonko Bogdan », alliant les technologies de production modernes à l’architecture traditionnelle palić.