La visite commence par un ramassage de votre hébergement, en direction du premier arrêt de la journée, le petit village de pêcheurs de Câmara De Lobos. Situé dans un petit craquement, avec une plage et un port, le village est entouré de maisons par excellence qui s’empilent autour de la baie.
De là, continuez à monter la deuxième plus grande falaise marine du monde et admirez les belles vues de Camara de Lobos et Funchal.
Le prochain arrêt est Ribeira Brava, nommé d’après le ruisseau sauvage qui le traverse. Visitez l’église riche en histoire du village qui a été construite au 16ème siècle et découvrez ses influences flamandes et sa fontaine de baptême.
Dirigez-vous ensuite vers Ponta Do Sol, l’un des endroits les plus ensoleillés de l’île et abrite un joli petit village niché dans les plis escarpés de la vallée recouverts de bananiers denses.
En grimpant sur le plateau montagneux de Madère, nous trouverons la forêt de Fanal, la forêt de Fanal est une forêt magique sur l’île. Souvent, mais pas toujours, il y a un brouillard mystérieux dans la forêt parmi les arbres de 600 ans avec des branches tordues. Alors que vous entrez progressivement dans un paysage extraordinaire entouré d’une brume mystérieuse qui crée une atmosphère particulière,
Une fois à Fanal si le temps vous le permet, vous pourrez faire une promenade de 20 minutes dans la forêt de Laurel tree (facultatif)
Ensuite, zigzag à travers les routes étroites du village et dirigez-vous vers le village de pêcheurs de Porto Moniz.
Promenez-vous le long de la promenade qui s’étend des piscines naturelles à la jetée, et trouvez un restaurant de fruits de mer local où vous pouvez déjeuner. Il y a aussi le temps de visiter l’aquarium, logé par le fort de Sao Joao Batista, ou de nager dans les piscines volcaniques.
Après une pause déjeuner, continuez le long de la côte nord, où vous rencontrerez une variété de cascades en cascade
Sur le Sao Vicente, sur la côte nord, pour admirer cette charmante petite ville avec ses rues pittoresques, ses maisons d’un blanc immaculé et un parc avec une sélection de plantes côtières indigènes de Madère.
Alors que la visite touche à sa fin, voyagez à travers Serra de Água, l’un des paysages montagneux les plus magnifiques de la région, où vous pourrez admirer les divers sommets des montagnes majestueuses de Madère.