Commencez votre visite avec un ramassage à l’hôtel à Hammamet et conduisez à la ville fortifiée de Kairouan. Protégée par des murs de grès, la vieille ville offre médina est un labyrinthe de rues étroites, maisons blanchies à la chaux avec des volets peints de couleurs vives et des arcades en briques.
Visitez la grande mosquée de Kairouan et marchez parmi ses piliers exquis, ses arches, ses tapis colorés et ses lustres en forme de pins. Émerveillez-vous devant la maçonnerie complexe qui décore tout l’espace, y compris les drains.
En plus de l’intérieur splendide de la mosquée, le complexe dispose également d’une grande salle de prière, d’une cour à arcades et d’un minaret. Ensuite, voyez le mausolée de Sidi Sahbi, connu pour ses belles décorations en carrelage et en stuc.
Arrêtez-vous pour le déjeuner avant de visiter l’amphithéâtre El Jem, le troisième plus grand construit par les Romains. À son apogée, jusqu’à 35 000 spectateurs emballaient ses tribunes escarpées pour assister à des combats de gladiateurs. Faites-vous déposer à votre hôtel à Hammamet à la fin de la visite.