Découvrez la région viticole entourant Ica, connue comme la région viticole la plus importante du Pérou pour le vin rouge et la boisson locale populaire pisco. Visitez le plus ancien vignoble du Pérou et un vignoble traditionnel pisco et découvrez comment le vin et le Pisco sont fabriqués et, bien sûr, goûtez le Pisco et le vin dans les deux établissements vinicoles.
Commencez par le ramassage de Ica ou Huacachina. Dirigez-vous vers votre premier arrêt, le vignoble Tacama, considéré comme l’un des plus anciens en Amérique du Sud et le premier au Pérou, établi au 16ème siècle. Visitez l’ancienne hacienda et la tour où vous obtiendrez la meilleure vue et voir des acres de raisins. Ensuite, vous visiterez l’ancienne et la nouvelle usine et verrez comment Tacama produit des vins et des Piscos en utilisant le processus industriel. Ensuite, vous goûterez leurs Piscos et vins.
Dirigez-vous vers le deuxième vignoble appelé El Catador, connu pour son pisco. Pisco est une liqueur forte connue sous le nom de boisson nationale du Pérou. Apprenez-en davantage sur le processus traditionnel de fabrication de Pisco et les pots en argile connus sous le nom de « botijas » où le jus de raisins broyés fermente pendant le mois de mars (temps de la récolte). Visitez la distillerie et apprenez-en plus sur le dernier seps pour produire la célèbre boisson. Après, le temps de goûter le Pisco et le vin fait ici.
Vous aurez l’occasion de déjeuner (non inclus) dans l’un des vignobles qui préparent des plats typiques de cette région.