Leipzig est une ville de bien-être musical, avec Johann Sebastian Bach y ayant travaillé pendant des décennies en tant que compositeur, chantre et directeur du Thomanerchor. L’Orchestre du Gewandhaus est l’un des meilleurs dans son domaine, et c’est là que le kapellmeister Felix Mendelsohn Bartholdy a fondé l’une des académies de musique les plus renommées d’Europe.
Tout au long de votre visite d’une journée, visitez certains des fabricants d’instruments de musique ou des collectionneurs autour de Carlsfeld, Klingenthal et Markneukirchen. Bandonions sont encore en cours de production à Carlsfeld aujourd’hui, qui donnent au Tango Argentino son son incomparable.
Klingenthal fournit des harmonicas et des accordéons partout dans le monde, et à Markneukirchen, vous pouvez trouver des fabricants de cordes et d’instruments à vent. Selon la situation quotidienne et la disponibilité, vous pouvez vous attendre à visiter 1 ou 2 artisans.
En dehors de cela, creusez dans la culture Vogtland et ses délices culinaires. Rencontrez la Vogtland Arena - un saut à ski moderne - et si vous avez encore le temps, faites une excursion au chic Bad Elster ou Morgenröthe-Rautenkranz.