JOUR 1 : Partez de Salta et dirigez-vous vers le sud le long de la route provinciale 68, offrant une vue panoramique sur les fermes et les plantations de tabac de la vallée de Lerma. Admirez les nouvelles et les anciennes cheminées de tabac en adobe et en argile, et voyez les feuilles de tabac séchées sous le soleil.
Passez la ville d’Alemania et émerveillez-vous devant les montagnes rouges et les formations rocheuses d’attractions telles que la « gorge du diable » et « la maison des perroquets ».
À votre arrivée à Cafayate, visitez 1 vignoble pour en savoir plus sur l’industrie vinicole locale et les célèbres vins torrontes. Après le déjeuner, voyage de retour à Salta par un itinéraire différent pour voir un paysage complètement différent de la promenade du matin.
JOUR 2 : Partez de Salta et voyagez le long de la route provinciale 68, en voyageant à travers les petites villes de Cerrillos, La Merced et El Carril. Ensuite, conduisez le long de la route provinciale 33 pour passer la spectaculaire gorge d’Escoipe et de Los Laureles.
Ensuite, commencez votre voyage le long de la célèbre route sinueuse de la Cuesta del Obispo (Pente de l’évêque). Admirez les magnifiques formations rocheuses et les murs naturels en route vers le sommet à 3 348 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cherchez des condors qui volent au-dessus et émerveillez-vous devant la majesté du « roi du ciel ».
Obtenez une vue imprenable sur El Valle Encantado (« La vallée enchantée »), où le paysage est comme quelque chose d’un conte de fées. Remarquez comment le paysage change lorsque vous quittez les vallées subtropicales pour vous rendre à la Recta del Tin Tin, construite à l’époque des Incas. Voyagez à travers le Parque Nacional los Cardones (« Parc national du Cactus »), nommé pour son abondance de formations de buissons de cactus cardon grande.
Arrivez dans la belle ville de Cachi à temps pour le déjeuner. Ensuite, promenez-vous dans les rues d’une architecture coloniale parfaitement préservée. Visitez l’église de la ville à Central Plaza et allez au musée historique présentant l’histoire des communautés autochtones. Procurez-vous des souvenirs sur le marché de l’artisanat et profitez d’un peu de temps libre pour magasiner avant le trajet de retour à Salta.
Vous choisissez les dates, mais l’ordre des excursions peut changer en fonction de la disponibilité de l’agence