Rendre hommage aux personnes tuées et enlevées au Festival de la Supernova dans le sud d’Israël, et aux horreurs qui se sont également déroulées dans le kibboutz Reim voisin le 7 octobre 2023. Votre chauffeur privé vous emmènera sur le site, vous guidera à travers les points de contrôle de sécurité et vous permettra de visiter les sites comme vous le souhaitez.
À l’aube du 7 octobre 2023, des milliers de jeunes faisaient la fête lors de cette célébration en plein air de la musique et de l’unité. Ensuite, des hommes armés du Hamas ont envahi et en ont fait l’attaque de concert la plus meurtrière de l’histoire et l’attaque la plus meurtrière contre la population juive depuis l’Holocauste, avec 360 vies perdues et 234 otages pris.
Un mémorial a été organisé sur le site par un groupe de DJ en novembre 2023. Dj Asher Swissa a dit « C’est un massacre de la musique, de la liberté, de quelque chose de beaucoup plus grand que nous. »
Le site s’est développé comme un mémorial, avec des photos des visages des personnes tuées et des otages toujours détenus par le Hamas accrochés sur des poteaux en bois. Il y a encore quelques chaises de plage mutilées et des glacières cassées à retenir. Voyez la plantation spéciale de 200 arbres dans l’aire de stationnement, dans l’espoir d’apporter une nouvelle vie au site.
Après avoir visité le site Supernova, vous aurez alors la possibilité de visiter le kibboutz Re’im, à seulement 5 kilomètres. Ici, vous pouvez rendre hommage aux familles des 364 personnes qui ont été abattues, battues à mort ou brûlées à mort et agressées sexuellement au kibboutz Re’im.