Itinéraire
La visite commence par le ramassage de l’hôtel ou du terminal de bus à Uyuni, si c’est du terminal, nous vous emmènerons dans un café où vous aurez du temps libre pour le petit déjeuner et à l’heure indiquée, nous passerons puis conduireons pendant une heure sur la route vers la saline uyuni, l’un des paysages les plus célèbres de Bolivie.
En chemin, nous ferons un bref arrêt au « cimetière ferroviaire », une grande esplanade pleine de locomotives rouillées où il semble que le temps se soit arrêté.
Nous nous arrêterons à Colchani, la ville située aux portes de la saline, où nous visiterons une usine de traitement du sel, découvrirons les principales propriétés de ce produit et verrons de l’artisanat fabriqué uniquement en sel.
À midi, nous entrerons dans cette saline, qui a une superficie de plus de 10 500 kilomètres carrés, et nous verrons les Ojos de Sal, des rivières de métro qui coulent sous le gigantesque salin d’Uyuni. Saviez-vous qu’il détient 60 % de la réserve mondiale de lithium? En le parcourant, nous verrons le processus d’extraction du sel et aurons une heure pour profiter d’un délicieux repas local dans cet environnement naturel unique.
Une fois que nous aurons repris nos forces, nous nous approcherons du premier hôtel qui a été construit à l’intérieur du salin. Ensuite, nous visiterons l’île d’Incahuasi, célèbre pour son cactus géant, l’une des images les plus caractéristiques d’Uyuni! Et vous aurez 40 minutes de temps libre pour prendre toutes les photos que vous voulez.
Pour mettre la touche finale à notre visite, lorsque les dernières lumières de la journée quitteront le ciel, nous profiterons du coucher de soleil reflété sur la saline d’Uyuni, une image qui restera dans votre mémoire pour toujours!
Nous serons de retour au point de départ vers 19h00.