Le village de Rojak et sa région ont de nombreux endroits pour la randonnée et les activités de plein air. Nous vous offrons une journée avec un trek aux monastères rocheux de Royak, où les Thraces vivaient au 5ème siècle. Au 13ème siècle, ces roches ont été utilisées comme monastères de roche des moines hesychasts. C’est un endroit très énergique et mystérieux, qui cache de nombreux secrets pour les archéologues jusqu’à présent.
En une journée, nous ferons un trek vers ces rochers mystérieux, grimperons et explorerons des grottes très durement touchées où les gens vivaient, profiterons de la vue depuis le plateau et à la fin de notre visite, nous apprendrons de nouvelles techniques d’utilisation de l’équipement alpin pour descendre la sécurité à travers les rochers. L’escalade est pour les débutants, il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience en elle. Mais quoi qu’il en soit, nous utiliserons tout l’équipement nécessaire pour prévenir tout incident.
Nous quittons Varna à 9h en direction de Dulgopol et plus précisément du village de Royak. Nous arriverons vers 10h00 et devrons préparer tout le matériel nécessaire. Lorsque nous serons prêts, nous irons jusqu’au bout du village de Royak, d’où nous prenons un chemin de terre à travers le champ. Après environ 40 minutes de marche, nous atteignons une zone forestière où il y a aussi un robinet. C’est aussi l’endroit idéal où nous nous arrêterons pour nous reposer et nous familiariser avec l’inventaire que nous allons gérer. Nous donnons une séance d’information, remplissons les bouteilles d’eau et allons à nouveau aux monastères de roche.
Nous passons directement à travers la forêt jusqu’à ce que nous atteignions le pied du terrain rocheux. Nous faisons un système de sécurité en utilisant la corde pour le rendre sûr de grimper et de commencer à grimper des rochers de 10 mètres de haut pour se rendre à certaines des grottes. Tout le monde sera attaché avec une corde et il n’y a aucun danger de chute. Nous explorons la région en détail et grimpons au sommet du plateau où nous aurons un pique-nique et profiterons de la vue. Nous prenons de nouvelles forces et nous nous dirigeons vers le point d’abseil. Nous déciderons où ce sera le meilleur endroit pour le faire. Nous descendons un par un en utilisant les techniques nouvellement acquises pour le faire.
Une fois que nous avons terminé et rechargé nos batteries avec l’énergie de ce lieu saint, nous nous assurons d’avoir pris suffisamment de belles photos, car il est temps de retourner à Varna.
Une journée remplie de nombreuses émotions et connaissances, nous espérons vous revoir bientôt pour de nouvelles aventures.