Votre expérience commence avec le temple Tochoji, où une pagode vibrante à cinq étages se démarque dans les arbres verts. Il a été construit en 806 par Kukai, le fondateur de la secte Shingon. Le Grand Bouddha domine à 10 mètres de haut, enveloppant les visiteurs en sa présence. Sur le terrain du temple, vous pouvez également découvrir un bâtiment intitulé Rokkakudo, qui est un bien culturel enregistré de la ville de Fukuoka.
Après ce temple, visitez le sanctuaire Kushida - dit être le plus ancien sanctuaire de Fukuoka. Le dieu des affaires prospères et de la longévité garde Hakata à partir de là, et a été aimé par les habitants depuis les temps anciens. Entrez dans le 19ème et le début du 20ème siècle de Hakata en explorant le Hakata Machiya Furusatokan. Recevez une introduction à l’ancien mode de vie et découvrez l’artisanat traditionnel Hakata, y compris les poupées Hakata, les bariko Hakata, les yo-yos Hakata et la musique Hakata.
Le shopping est le prochain à votre ordre du jour, car vous visitez la rue commerçante de Kawabatadori. Cette rue commerçante soutient la vie locale du peuple Fukuoka. Vous pouvez profiter de spécialités locales telles que des bols de riz aux fruits de mer avec beaucoup de fruits de mer frais, kamaboko et tempura, que vous êtes tous invités à acheter tout au long de votre pause déjeuner.
Votre après-midi commence ensuite par votre découverte du parc Ohori, un parc historique qui fonctionnait à l’origine comme un fossé pour le château de Fukuoka. Il est aujourd’hui aimé par les habitants comme une oasis dans le centre-ville où vivent de nombreux oiseaux d’eau et tortues. Le château de Fukuoka a été construit sur une période de 7 ans entre 1601 et 1608, et il y a encore des traces des murs et des portes d’origine que vous êtes libre d’explorer.
Enfin, visitez la brasserie Ishikura Hyakunengura, la seule brasserie de Hakata qui possède une histoire qui remonte à plus de 140 ans. Le saké de la brasserie se caractérise par sa fraîcheur fruitée et son utilisation des fraises locales. Vous pouvez également y goûter du saké local que vous ne pouvez goûter que dans cette région, comme le « nouveau » saké fraîchement pressé.