Après avoir quitté Glasgow, la plus grande ville d’Écosse et pleine de caractère, votre guide vous emmènera au nord de la ville historique de Stirling.
C’est votre chance de visiter le château de Stirling, une caractéristique particulièrement importante sur la ligne d’horizon imprégnée de certaines des plus magnifiques histoires du pays. On pense qu’il a été assiégé au moins 16 fois et a changé de mains plusieurs fois pendant les guerres d’indépendance.
Profitez de temps libre pour explorer le château et rejoignez l’une de leurs visites programmées dirigées par des guides experts du château.
Ensuite, votre guide vous emmènera au Loch Lomond et au parc national de Trossachs pour découvrir les magnifiques Highlands écossais. Prenons l’exemple de la ligne de faille de la frontière des Highlands, la région de l’Écosse où les Basses terres écossaises et les Highlands se sont écrasés ensemble il y a des millions d’années.
Faites une courte promenade et découvrez vraiment le paysage à couper le souffle des Highlands dans toute sa splendeur. Votre guide vous régalera avec certaines des merveilleuses histoires de la région et vous présentera la faune et ce qui fait du Loch Lomond et du parc national de Trossachs un endroit si spécial.
Ensuite, il est temps pour la partie savoureuse de la tournée, une distillerie de whisky Highland délicieusement lisse.
Votre guide vous emmènera à la distillerie Glengoyne où vous voudrez faire un tour et tout apprendre sur « uisge beatha » qui est gaélique pour « eau de vie ».
Entendez parler de l’ensemble du processus de fabrication du whisky et ravissez vos papilles gustatives avec un wee dram ou deux, et vous voudrez peut-être même ramener une bouteille à la maison!
Ainsi, après avoir fait une merveilleuse excursion d’une journée et expérimenté un large éventail de ce que l’Écosse a à offrir, votre guide vous souhaitera vos adieux et vous ramènera à Glasgow pour continuer votre grande aventure écossaise.
Le château de Stirling, la distillerie de whisky et la visite guidée d’une journée du Loch Lomond peuvent être explorés à l’envers.