Lors de cette randonnée guidée, découvrez la beauté alpine à quelques pas de Grenade. Rejoignez un guide local en explorant les montagnes autour de la ville de Monachil, connue sous le nom de Los Cahorros. Embarquez pour une randonnée le long de la rivière Monachil et profitez des sites touristiques de la Sierra Nevada au-delà.
Commencez votre visite à Grenade, où vous rencontrerez votre guide et partirez sur un court trajet en voiture pour atteindre la ville de Monachil. Juste au-delà de l’hôtel de ville, garez-vous et partez en randonnée. Marchez le long de la rivière Monachil jusqu’à ce que vous atteigniez la gorge de calcaire.
Continuez le long du chemin et traversez plusieurs ponts suspendus au-dessus de la gorge. Regardez la gorge pour apercevoir les zones d’escalade difficiles fréquentées par « l’école Cahorros ». Aventurez-vous plus en amont lorsque vous montez des marches et utilisez des barres de fer ancrées pour une main courante.
Ensuite, entrez dans le tunnel de Palomas, créé par de grands blocs de pierre encastrés dans la partie étroite de la gorge. Lorsque vous atteignez l’autre côté, profitez de l’odeur fraîche de la forêt de pins qui vous entoure. Ensuite, admirez les vues à couper le souffle sur les sommets de Cerro Huenes, « Los Pollos » et « Cerrajón ».
Suivez votre guide le long d’un pont suspendu pour commencer votre voyage de retour. Avant d’atteindre Monachil, faites une pause le long de la rive pour une vue panoramique sur Los Cahorros et une baignade estivale. Une fois que vous êtes arrivé en ville à nouveau, profitez d’un trajet relaxant de retour à Grenade pour terminer votre visite.