Hoi An, une belle ville qui est reconnue comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un cours de cuisine engageant, une promenade en bateau et un délicieux repas 4 services complètent cette expérience et vous donnent la chance de participer aux routines quotidiennes des habitants.
Après un ramassage pratique de votre hôtel, prenez un trajet relaxant vers un marché pour recueillir des ingrédients et avoir une idée de la façon dont les habitants sympathiques vaquant à leurs jours. Promenez-vous dans le marché animé et ramassez tous les articles dont vous avez besoin pour faire un délicieux festin plus tard dans la journée. Vous pouvez même obtenir quelques conseils sur la négociation, ce qui est une pratique courante dans le domaine.
Continuez jusqu’à Cam Thanh Village et arrêtez-vous dans un ancien cimetière, puis voyez une charmante maison construite à partir de feuilles de palmier. Bientôt, il est temps de monter à bord d’un bateau-panier et de dériver le long de l’eau, admirant la vue sur la campagne vietnamienne verdoyante et luxuriante pendant que vous voyagez. Vous pouvez également profiter de la possibilité de pêcher des crabes violets aux couleurs brillantes, communs dans la région.
Après votre promenade en bateau, dirigez-vous vers un restaurant et rejoignez un chef expérimenté pour un cours de cuisine pratique. Utilisez les ingrédients du marché pour préparer un repas qui représente divers aliments de base du régime traditionnel vietnamien et récupérez des informations précieuses sur la façon de préparer ces plats. Terminez votre expérience par un déjeuner assis avant de retourner à votre hôtel.
Menu :
- Rouleau de printemps frit
- Salade de papaye avec craquelin aux crevettes
- Porc ou poisson dans un pot en argile avec du riz cuit à la vapeur
- Banh Xeo - une crêpe de riz avec une salade fraîche, des fruits de saison