Les membres ont accès à des réductions et à des caractéristiques spéciales.
Haridwar Rishikesh Day Tour en voiture privée
Caractéristiques
- Annulation sans frais disponible
- 17 h
- Bon de réduction électronique
- Confirmation instantanée
- Prise en charge à certains hôtels
- Plusieurs langues
Aperçu
- Profitez des cérémonies De Ganga Aarti ne visitez Har Ki Pauri Ghat
- Explorez Rishikesh La capitale mondiale du yoga.
- Explorez le Lakshman Jhula un pont suspendu sur le Gange
Emplacement de l’activité
- Haridwar
- Haridwar, Uttarakhand, India
Point de rencontre
- Haridwar
- Haridwar, Uttarakhand, India
Vérifier la disponibilité
Haridwar Rishikesh Day Tour en voiture privée
- 17 h
- Anglais
Inclusions et exclusions
- Ramassage et dépôt de Delhi Hôtel / Séjour à domicile.
- Le carburant, les taxes de péage, les taxes inter-États, les frais de conducteur et le stationnement à chaque lieu touristique.
- Visites touristiques et excursion par AC Car.
- Toutes les taxes et tous les frais de service applicables.
- Couverture d’assurance personnelle. (perte personnelle, maladie ou dommages subis pendant le voyage)
- Droit d’entrée du monument.
- Dîner et souper
- Conseils au guide touristique / conducteur.
- Frais de caméra applicables à l’intérieur des monuments.
À savoir avant de réserver
- Non autorisé : Jupes courtes, chemises sans manches
- Ne convient pas aux : Utilisateurs de fauteuils roulants
À quoi s’attendre
La ville sainte de Haridwar est située dans l’État d’Uttaranchal, au nord de l’Inde, à une distance de 214 km de Delhi et Rishikesh est située dans la partie nord de l’Uttaranachal. Il se trouve à 238 km au nord-est de Delhi et à 24 km au nord de Haridwar et s’étend sur les rives droites du Gange.
À 17 h 30 :
Notre chauffeur anglophone viendra vous chercher et se dirigera vers Haridwar, qui est d’environ 4 heures (214 km) de route.
Endroits à visiter à Haridwar :
Har-ki-Pauri : Les ghats sacrés sont nommés d’après le Charan (Empreintes de pas) de Hari (Dieu Vishnu) imprimé sur une pierre, placée dans le mur supérieur des ghats. Construit par le roi Vikramaditya en mémoire de son frère Bhartrihari, on pense que Bhartihari est finalement venu à Haridwar, pour méditer par les rives du saint Gange. Quand il est mort, son frère a construit le Ghat en son nom, qui est venu plus tard à être célèbre comme Har-Ki-Pauri. Ce ghat de baignade sacré, est également célèbre comme Brahmakund. Le reflet des teintes dorées des diyas florales, dans la rivière Gange, est le spectacle le plus délicieux au crépuscule, tout au long de la cérémonie du Ganga Arti. C’est le ghat le plus important sur la rivière Gange, où une trempette sainte est un must pour chaque dévot.
Temple Mansa Devi : L’un des temples les plus visités de Haridwar, Mansa Devi Mandir occupe une place au sommet des collines shivalik. Le temple est dédié à la déesse Mansa Devi, censée répondre aux souhaits de ceux qui visitent ici. C’est une tradition avec les dévots d’attacher des fils sacrés autour de l’arbre qui se trouve dans les locaux du temple de Mansa Devi. Depuis le temple, on peut avoir des vues émouvantes sur la ville de Haridwar.
Temple Daksha Mahadev : Selon l’ancienne mythologie hindoue, ce temple aurait dû être le site d’un yagya (rituel) dirigé par Daksha.
Sati Kund : C’est le lieu saint où l’épouse du Seigneur Shiva, Mata Sati est censée avoir fait le rituel de l’auto-immolation.
Lieux d’attraction à Rishikesh
Le Triveni Ghat : C’est l’un des ghats de baignade les plus importants de Rishikesh. Avec ses images modernes de divinités hindoues et de plage de sable blanc, le ghat est idéal pour un plongeon dans les eaux saintes du Gange.
Bharat Mandir : Le Bharat Mandir près de Triveni Ghat est considéré comme le plus ancien temple de Rishikesh. La divinité qui préside le temple est un Vishnu en pierre noire, qui est considéré comme béni par Adi Shankaracharya lors de sa visite à Rishikesh au 9ème siècle.
Lakshman Jhula : Lakshman Jhula est essentiellement un pont suspendu sur le Gange et l’endroit le plus populaire de Rishikesh.
Swarg Ashram : Avec ses nombreux ashrams, stands de nourriture et magasins, cet ashram est un repaire pour ceux qui recherchent des idées sur des thèmes religieux.
Le soir, au coucher du soleil, vous visiterez Ganga Aarti à Haridwar. Des milliers de sectes visitent les ghats du Gange à Har ki Pauri à Haridwar pour assister à l’aarti qui a commencé il y a plusieurs décennies.
Enfin, retournez à New Delhi et faites-vous déposer à votre hôtel vers 22 heures.
Emplacement
Emplacement de l’activité
- Haridwar
- Haridwar, Uttarakhand, India
Point de rencontre
- Haridwar
- Haridwar, Uttarakhand, India