Votre guide vous rencontre à votre hôtel à Mcleodgang / Dharamshala pour commencer votre visite à Kangra, en direction d’abord à Masroor Rock Cut Temple.Sur le chemin, vous passerez la vallée de Kangra et un village local, où vous pourrez avoir un aperçu de la beauté naturelle de la région et des activités quotidiennes de la population locale.
Le complexe du temple Masroor Rock Cut est dédié à Rama, Laxmana et Sita, des dieux de l’époque du Mahabharata dont les images en pierre sont adorées par les dévots hindous qui viennent du monde entier. Le complexe du temple est construit sur un étang d’eau et situé sur une colline avec une vue panoramique sur le terrain au-delà, y compris les sommets enneigés de la chaîne Dhauladhar.
Le fort de Kangra a été construit par la famille royale Rajput de l’État de Kangra (la dynastie Katoch), dont les origines remontent à l’ancien royaume de Trigarta, mentionné dans l’épopée du Mahabharata. C’est le plus grand fort de l’Himalaya et probablement le plus ancien fort daté en Inde. Le fort de Kangra résista au siège d’Akbar en 1615. Cependant, le fils d’Akbar, Jehangir, a réussi à soumettre le fort en 1620, forçant la soumission du Raja de Chamba, « le plus grand de tous les rajas de la région.
Temple Brajreshwari Devi, Une légende dit qu’après que la déesse Sati se soit sacrifiée en l’honneur du Seigneur Shiva dans ses Pères Yagya. Shiva a pris son corps sur son épaule et a commencé Tandav. Afin de l’empêcher de détruire le monde, le Seigneur Vishnu a divisé le corps de Sati en 51 parties avec son Chakra. La poitrine gauche de Sati est tombée à cet endroit, ce qui en fait une Shakti Peeth.Le temple original a été construit par les Pandavas à l’époque de Mahabharatha.
Explorez le marché local de Kangra pendant un certain temps pour parcourir les produits locaux qui font de grands cadeaux et souvenirs. À la fin de votre visite, vous serez ramené à votre hôtel.