Embarquez dans une aventure qui vous emmènera à travers des paysages saisissants et des villages pittoresques. La visite commence alors que vous vous rendez au village de Purmamarca qui repose à la base de la colline seven colors, une superbe montagne multicolore. Voyage à Maimará, un petit village niché à l’ombre de la palette du peintre monolithe. Admirez les superbes teintes rouges, jaunes, oranges et pastel du monolithe.
Visitez Pucará de Tilcara, un fort construit au 12ème siècle par la tribu Omaguaca qui a ensuite été conquise par les Incas. Arrêtez-vous dans la ville endormie d’Uquía, qui est remarquable pour son église historique qui possède des peintures d’anges armés. Faites une pause au tropique de Capricornio, la latitude la plus au sud à laquelle le soleil peut apparaître directement au-dessus de la tête à midi.
Profitez d’une courte visite à la ville de Humahuaca en route vers la destination principale - la montagne de 14 couleurs de Hornocal. À Humahuaca, vous passerez de votre fourgonnette ou de votre bus et monterez dans un véhicule tout-terrain 4x4 lorsque vous vous rendrez à Hornocal. Hornocal fait partie de la formation calcaire appelée Yacoraite qui s’étend de la province de Salta, traversant la Quebrada de Humahuaca puis l’Altiplano bolivien au Pérou. À votre retour, vous rencontrerez le reste de votre groupe.