Notre journée de visite en petits groupes commence le matin avec une brève visite des sites d’Inverness avant de se diriger vers notre premier arrêt : Culloden Battlefield. Ce site poignant marque la fin de l’insurrection jacobite de 1745. Ici, vous en apprendrez davantage sur l’histoire du champ de bataille, vous marcherez sur son terrain et même explorerez tous les liens familiaux que vous pourriez avoir avec la région (supplémentaire facultatif).
Ensuite, nous visitons le Clava Cairns, les restes d’un complexe autrefois plus grand utilisé pour abriter les morts. Ce site offre un aperçu de la vie d’il y a plus de 4 000 ans et de la société écossaise de l’âge du bronze. Les fans d’Outlander peuvent apprécier le cercle de pierre préhistorique qui a inspiré Craigh Na Dun dans la série.
Nous continuons ensuite vers Fort George (supplémentaire facultatif), un imposant fort construit après la bataille de Culloden. Cette fortification massive a pris plus de 22 ans à construire et est essentielle pour les amateurs d’histoire militaire. Il abrite le plus grand musée régimentaire en dehors d’Édimbourg et est toujours une base de l’armée active, qui abrite le Black Watch, 3rd Battalion, The Royal Regiment of Scotland.
Après avoir absorbé la riche histoire ici, nous nous dirigeons vers la côte nord à Nairn pour le déjeuner dans cette charmante ville balnéaire.
Alors que nous voyageons à travers les cairngorms pittoresques, nous nous arrêterons au Loch an Eilein pour une séance de photos. Ce superbe loch présente une petite île avec des ruines de château, bien nommée « loch de l’île » en gaélique. C’est un endroit photo parfait, alors gardez un œil sur la faune locale.
Notre dernier arrêt est Aviemore, où vous aurez le temps d’explorer ce magnifique village niché dans le coin nord-ouest du parc national de Cairngorms, entouré de montagnes et de lochs. C’est un endroit idéal pour prendre un café avant de retourner à Inverness pour conclure notre visite.