En quittant Inverness sur l’ancienne route « Wade » et le long du côté alternatif du Loch Ness, profitez des vues spectaculaires avant d’explorer les magnifiques pinèdes calédoniens des Foyers. Passez devant l’une des plus hautes cascades d’Écosse et découvrez le barde national, Rabbie Burns, y compris comment il a visité ces chutes avant de continuer jusqu’aux rives du Loch Ness lui-même.
La piste que vous prendrez n’est vraiment utilisée que par les habitants, donc lorsque le loch s’ouvre devant vous, vous serez plus que probablement le seul à profiter de l’atmosphère et des vues. Vous resterez pendant un certain temps, en profitant du calme de cet endroit spécial avant de retourner où une cuisson locale vous attendra dans le Waterfall Cafe.
De là, il remonte le loch via des routes plus cachées, en prenant dans le paysage typique des Highlands et la faune avant de redescendre à l’extrémité nord du Loch à Dores Beach. Faites une autre courte promenade le long de la plage de galets pour vous récompenser avec une magnifique perspective de la grande faille glen dont fait partie le Loch Ness. Avant de retourner à Inverness, visitez les chambres funéraires de Clava, vieilles de 4 000 ans, où vous pourrez vous imprégner de l’histoire et de l’atmosphère de ces monuments anciens.