Faites un voyage fascinant dans la ville passionnante de Jakarta, où vous pourrez découvrir sa riche culture. Vous aurez la chance de voir des endroits célèbres, d’en apprendre davantage sur l’histoire, d’admirer de beaux bâtiments et de passer du temps avec la population locale.
Commencez votre voyage en passant par la place Merdeka et en visitant l’incroyable monument national, qui est souvent appelé Monas. Il se dresse au milieu de Jakarta, montrant au monde que l’Indonésie est un pays indépendant. Monas mesure 132 mètres de haut et a une flamme dorée sur le dessus, qui représente la liberté du pays. C’est l’une des choses les plus cool que vous puissiez voir à Jakarta!
La prochaine de notre visite est la magnifique mosquée Istiqlal, qui est la plus grande mosquée d’Asie du Sud-Est et la sixième plus grande au monde en ce qui concerne le nombre de personnes qu’elle peut contenir. Cette mosquée se trouve juste en face de la cathédrale et est un symbole de paix et de tolérance religieuse.
Ensuite, nous visiterons la cathédrale de Jakarta, une merveilleuse pièce d’architecture qui met en valeur la diversité religieuse de la ville. Cette église a été construite dans un style gothique en 1891. Il dispose d’une haute tour et de belles fenêtres ornées de peintures de verre colorées. À l’intérieur, il y a trois autels qui créent une forme de demi-cercle, et il y a aussi un vieil autel exquis. C’est un endroit vraiment spécial!
Plongeons dans l’histoire et la culture de Old Batavia à Jakarta. Dans cette zone, vous trouverez des bâtiments qui étaient autrefois les bureaux du gouverneur, les banques, les hôpitaux, les bureaux de poste et les palais de justice. Aujourd’hui, ces lieux historiques ont été transformés en musées et en magasins. Nous allons lancer notre voyage à Fatahillah Square, qui est comme le cœur battant de Old Batavia. Lorsque vous entrez dans cette place, vous avez l’impression d’avoir voyagé dans le temps dans le passé.
Vous aurez la chance de rencontrer des maîtres de marionnettes et d’apprendre tout sur la fabrication de marionnettes, un art spécial de l’Indonésie. Vous pouvez même apprendre à jouer avec ces marionnettes et voir des collections de différentes parties de l’Indonésie.
Notre aventure se termine à Sunda Kelapa Harbor, un ancien port qui raconte l’histoire de l’histoire maritime de Jakarta. Il est situé à la tête de Batavia, et sur le chemin, vous passerez l’ancien pont-levis Kota Intan du 17ème siècle. Ce port a été utilisé par les Portugais et les Néerlandais lorsqu’ils sont arrivés en Indonésie. Vous serez émerveillé par les goélettes en bois traditionnelles appelées « pinisi » et l’activité animée des dockers. C’est comme entrer dans le passé et être témoin du patrimoine maritime de la ville.