Itinéraire de la visite
8h00-10h30 Notre guide viendra vous chercher à votre hôtel, puis vous conduira au musée du site de Jinsha pour visiter le véritable site de fouilles archéologiques et les trésors tels que les ivoires, les coquilles de jade, la coquille de torture pour la divination, les masques dorés, la dentelle de couronne d’or et l’insigne des oiseaux de soleil d’or.
10h30-12h00 En voiture du centre-ville de Chengdu à Guanghan
12 h à 13 h Visite de la nourriture pour essayer la nourriture locale telle que les tranches d’or nouilles, wantons, boulettes.
13 h à 17 h Visitez le musée Sanxingdui étape par étape avec notre guide professionnel
17 h à 18 h 30 Ramenez votre hôtel du centre-ville de Chengdu
Le site de Sanxingdui est considéré comme l’une des découvertes archéologiques les plus importantes du 20ème siècle et est souvent appelé la neuvième merveille du monde. Ce site de l’âge du bronze contient des milliers de trésors rares provenant de huit fosses sacrificielles datant de 1100-1000 colombie-Britannique. Cependant, malgré son éclat et sa splendeur, cette civilisation historique n’a laissé aucune trace dans l’histoire chinoise. Les origines et le destin de la civilisation Sanxingdui restent un mystère qui a intrigué les archéologues et les historiens pendant de nombreuses années.
Ce n’est qu’en 2001 que le site archéologique de Jinsha a été découvert à Chengdu, révélant le chemin du peuple Sanxingdui après avoir quitté sa ville. Pour ceux qui sont intéressés à en savoir plus sur Sanxingdui, une visite sur le site Jinsha est un must. Créé par les successeurs du peuple Sanxingdui il y a environ 3000 ans, il offre une occasion unique d’explorer la relation entre ces deux anciennes civilisations.